Spike et Dmitri Robinson
Date de création :
Le 30 mars 2007
Nom Original :
Spike and Dmitri Robinson
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Ethan Sandler
Voix Française(s) :
Serge Biavan

Le portrait

Publié le 06 janvier 2021

Jumeaux à l’apparence physique strictement identique, Spike et Dmitri Robinson sont des membres de la pléthorique famille de Wilbur Robinson, dans le Grand Classique Bienvenue Chez les Robinson (2007). Ils vivent dans des pots de fleurs à l’entrée de la demeure familiale. Leur unique raison de vivre est de s’affronter au jeu de « appuie-sur-ma-sonnette » : le principe est simple, chacun des deux participants doit convaincre un visiteur de presser sur la sonnette se trouvant de son côté de la porte d’entrée pour l’emporter.

Vêtus sobrement et portant des lunettes de soleil aux verres teintés, ils surgissent de façon furtive et inattendue de leur cachette, ce qui a pour cause de déséquilibrer leurs « victimes », au point qu’elles appuient accidentellement sur l’une des sonnettes, à l’image de ce qui arrive à Lewis puis à Doris. En désaccord sur les règles de leur propre jeu, ils se disputent constamment à ce sujet. Cantonnés à ce rôle sur le pas de la porte, ils ne participent pas au dîner familial réunissant l’ensemble des autres membres de la famille Robinson.

Leur place au sein de la famille demeure d'ailleurs assez énigmatique. Selon Wilbur Robinson lui-même, nul ne sait vraiment de quelle façon les deux jumeaux y sont apparentés.

Voix originale de Spike et Dmitri Robinson, Ethan Sandler double cinq autres personnages du Grand Classique : Doris, Fritz Robinson, Pétunia Robinson, Laszlo Robinson et le PDG d’Inventco. L’acteur Serge Biavan, la voix française des jumeaux, a, quant à lui, assumé d’autres personnages de Grands Classiques en version française : Chester et le saumon dans Frère des Ours (2003) et l’un des deux frères Stabbington dans Raiponce (2010).

Ethan Sandler
Serge Biavan

Spike et Dmitri Robinson s’inscrivent dans la liste à rallonge des personnages du 47e Grand Classique Disney qui s’illustrent davantage par leur nombre exponentiel que par leur popularité auprès du grand public. Comme tous les autres (ou presque), ils n’ont pas marqué les esprits.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.