Carla Benitez
Date de création :
Le 21 juin 2013
Nom Original :
Carla « Killer Claws » Benitez
Apparition :
Cinéma
Disney+
Voix Originale(s) :
Sherry Lynn (Monstres Academy)
Alanna Ubach (Monstres & Cie : Au Travail)

Le portrait

rédigé par Thibaut Ange
Publié le 14 avril 2022

Carla Benitez est l'un des monstres inédits apparus dans le préquel Monstres Academy (2013), film narrant la rencontre de Bob Razowski et Jacques Sullivent, héros de Monstres & Cie (2001) à l’époque où, adolescents, ils font leur entrée à la Monstres Université. Ce monstre féminin jaune et mauve est doté de longues jambes et de griffes acérées. Elle est une terreur d’élite ayant elle-même étudié à la Monstres Université, avant de travailler d’abord à la Fear Corporation puis d’intégrer l’usine Monstres & Cie.

Carla Benitez apparaît quand Bob Razowski et Jacques Sullivent participent aux Jeux de la Peur en constituant une équipe avec des monstres peu effrayants, formant ainsi les Oozma Kappa. Un soir, entre deux épreuves et alors que les membres de son équipe sont démotivés de ne jamais parvenir à être des terreurs, Bob les emmène discrètement sur les toits de l’usine Monstres & Cie pour leur montrer la variété des monstres qui exercent au niveau d’excellence de l’usine productrice d’énergie.

Parmi les terreurs d’élite espionnées en pleine activité de terreur figure donc Carla Benitez, surnommée « la griffue », visible au moment où elle pénètre avec détermination dans une chambre d’enfant. Elle se trouve d'ailleurs être parmi le trio de monstres le plus performant de l’usine, avec ses collègues Bob Gunderson et Earl Thompson.

La carte de terreur de Carla Benitez s'affiche ensuite lors du générique de fin de Monstres Academy, parmi celles d'autres monstres de l'univers des deux films. Le document dévoilé précise qu’elle est devenue célèbre en développant une technique d’approche particulière des enfants, en rampant lentement sur le sol avant de sauter en déployant ses griffes pour effrayer ses cibles et ainsi performer au tableau des scores.


Monstres & Cie : Au Travail (2021)

Carla Benitez comme de nombreux autres monstres font leur retour dans la série Monstres & Cie : Au Travail diffusée sur la plateforme Disney+. Elle narre la suite de la vie au sein de l’usine, quelques mois après les évènements de Monstres & Cie et le remplacement du cri par le rire comme source d’alimentation de l’usine. L’intrigue se focalise plus particulièrement sur les monstres travaillant au sein de la M.I.F.T. (Mission Intervention Force Team), l’équipe de maintenance de l’usine dans laquelle exerce le novice Tylor Tuskmon.

Élève du cours d’humour donné par Bob Razowski au sein de l’usine, Carla apparaît régulièrement parmi les élèves assistant aux exposés du professeur à la fin de chaque épisode. Dans l’épisode 7, Adorable Est de Retour !, elle participe ainsi aux auditions organisées pour recruter de nouvelles recrues et réussit l’examen lui permettant d’accéder au niveau blagueurs. Elle est visible au second plan dans plusieurs autres épisodes de la série.

Monstre n’apparaissant que quelques secondes à l’écran dans Monstres Academy, Carla Benitez ne joue pas de rôle plus important dans la série d’animation dérivée.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.