Les Rongeurs Préhistoriques
Date de création :
Le 25 novembre 2015
Nom Original :
Prehistoric Rodents
Apparition :
Cinéma

Le portrait

Publié le 10 février 2021

Apparaissant dans le film des studios Pixar Le Voyage d’Arlo (2015), ces Rongeurs préhistoriques au fort caractère, qui ressemblent beaucoup aux hamsters ou aux lemmings actuels, vivent en colonie dans des galeries souterraines.

Arlo et Spot croisent donc la route de ces petits rongeurs quelques temps après avoir quitté le Collectionneur et ses étranges « protecteurs ». Alors qu’ils s’enfoncent dans une forêt, le petit homme flaire la présence de l’une de ces petites bêtes. Il la prend alors en chasse mais celle-ci, très rapide, lui échappe et parvient à rejoindre un trou donnant accès aux galeries souterraines où elle vit.

Débrouillard, Spot souffle alors dans le trou : l’air expiré s’engouffre dans la galerie et fait sortir le rongeur, expulsé bien malgré lui, d’un autre trou, situé quelques mètres plus loin. Trouvant ce petit jeu très amusant, Arlo veut s’y essayer à son tour : son souffle faiblard ne parvient pourtant qu’à faire sortir d’un trou, doucement et petitement, la tête d’un autre rongeur. Rapidement, les deux compagnons de route se lancent dans un concours dont le principe est simple : expulser des galeries le plus grand nombre de rongeurs !

Si Spot s’en sort bien mieux qu’Arlo lors de ses premiers essais, c’est finalement le jeune apatosaure qui réalise la plus belle performance : soufflant de toutes ses forces dans les galeries souterraines, il parvient en effet à faire voltiger d’un seul coup des dizaines de petites bêtes qui retombent ensuite plutôt violemment sur le sol. Très mécontentes, elles s’unissent alors pour attaquer Arlo. Comme à son habitude, il panique et s’éloigne d’elles en criant.

Les rongeurs regagnent alors doucement leurs galeries souterraines, non sans avoir auparavant adressé un dernier regard furieux et menaçant à l’importun dinosaure. Plus agressif que ses congénères et surtout désireux de vengeance, un rongeur surgit alors d'un trou situé à côté d'Arlo et lui mord aussitôt la patte, au point de le déséquilibrer et de le faire tomber à la renverse dans la rivière.

Les Rongeurs Préhistoriques, petites bêtes qui offrent bien malgré elles à Spot et Arlo une occasion de se rapprocher et de partager des jeux complices, apparaissent seulement le temps d'une séquence dans Le Voyage d'Arlo puis ne donnent plus aucun signe de vie dans le reste de l'aventure.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.