Un peu d’histoire...

Miley Cyrus est née à Franklin dans le Tennessee le 23 novembre 1992. Fille du populaire chanteur de country Billy Ray Cyrus, elle est issue d’une famille nombreuse recomposée que son âge place au milieu de la fratrie.
Sa carrière démarre réellement avec son rôle d'Hannah Montana dans la série éponyme de Disney Channel. Elle a, pour elle, auditionné dès l'âge de douze ans mais essuie, dans un premier temps, un refus net des responsables de la chaine qui la trouvent bien trop jeune. Décidée à décrocher ce rôle coûte que coûte, elle obtient une seconde audition qu’elle parvient à valider à force d’entrain et de joie de vivre. L’obstination paye : Hannah Montana se révèle vite un formidable accélérateur de carrière tant le succès d'audience pour Disney Channel est conséquent.
Création de Michael Poryes, Richard Correll et Barry O'Brien, la série Hannah Montana est diffusée à partir du 24 mars 2006 sur Disney Channel aux USA où elle démarre en trombe avec un premier épisode regardé par quelques 5,4 millions de téléspectateurs. Le succès ne se dément pas et s’exporte sur la planète entière.

Après trois saisons à succès, Disney signe pour Hannah Montana - Le Film (un succès autant commercial que critique) tandis que Miley Cyrus accepte une saison 4 pour clore en beauté - revendique-t-elle - la série Hannah Montana.
Entre-temps, la jeune fille signe avec Hollywood Records pour trois albums. Le premier - une compilation entre la bande originale de la saison 2 d’Hannah Montana et le premier album de Miley Cyrus - s'intitule alors Hannah Montana 2 : Meet Miley Cyrus et réalise un grand coup commercial. Le public peut, en effet, continuer gràce à lui à aimer Hannah Montana tout en découvrant Miley Cyrus. L'album se place ainsi directement à la première place du Top 50 américain. Toujours en 2007, la jeune chanteuse entame sa première tournée mondiale The Best of Both Worlds Tour qui s’étend jusqu'en 2008 et qui se voit filmée pour devenir le film Hannah Montana et Miley Cyrus - Le Film Concert Evènement en 3-D sorti au cinéma sous le label Disney.
En 2008, Miley Cyrus enchaine avec son deuxième album Breakout qui signe lui aussi un énorme succès en se classant une nouvelle fois N°1 au Top 50 Américain.
En 2009, la jeune chanteuse enregistre un EP The Time of Our Lives qui s’invite à la deuxième place aux États-Unis, et qui contient l'un de ses plus gros tubes Party In The USA.
Enfin, en 2010, Miley Cyrus sort son troisième et dernier album chez Hollywood Records, Can't Be Tamed, la même année que La Dernière Chanson, son ultime film sous le giron Disney, via le label Touchstone Pictures, cette fois-ci.

Voici la liste exhaustive de tous les albums de Miley Cyrus chez Disney.

  • Critique(s) : 4/4