Adventureland sur le Rythme de la Jungle

Adventureland sur le Rythme de la Jungle
L'affiche
Nom anglophone :
Adventureland Rhythms of the Jungle
Date d'ouverture :
Le 6 avril 2011
Type d'attraction :
Point photo avec Personnages Disney
Durée :
2 minutes
(selon l'allure de visite souhaitée)

Le synopsis

Un petit village africain. Aux abords du Restaurant Hakuna Matata se trouve une petite terrasse protégée d'un toit de paille où ont été disposés des tams-tams africains. Alors que la population locale et les passants commencent à en jouer, le rythme de la musique attirent des amis bien connus : Rafiki, Timon, Baloo, le Roi Louie... La fête peut commencer !

L'expérience

Trois occasions de prendre une photo souvenir sont proposées aux visiteurs : il peuvent d'abord poser avec une sculpture représentant Kaa le serpent du Livre de la Jungle et Zazu le calao du Roi Lion, jouer du tam-tam (parfois en se faisant accompagner des habitants du village africain), et rencontrer des Personnages Disney tels que Rafiki le mandrill, Timon le suricate, Baloo l'ours et le Roi Louie, un orang-outan.

La critique

rédigée par
Publiée le 09 mai 2015

Adventureland sur le Rythme de la Jungle est une attraction qui a ouvert dans le cadre de la saison Le Festival des Moments Magiques qui met en avant les moments d'exception que les familles peuvent être amenées à partager avec les Personnages Disney. Le même jour ont été proposés Le Monde Merveilleux d'Alice et du Chapelier Fou, La Lampe Magique d'Aladdin, La Célébration Magique de Mickey, En Suivant le Guide avec Peter Pan, Walt Disney Pictures Présente Raiponce, Princesses Disney : Une Invitation Royale, ainsi que de nouvelles interactions sur La Parade des Rêves Disney. Dans le Parc Walt Disney Studios sont alors présentées Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular présente Flash McQueen et Les Soldats Verts Sont en Mission !.

 

Si la liste des nouvelles attractions est longue, il convient de se rendre compte qu'elles sont toutes d'une ambition très relative. Depuis les célébrations du quinzième anniversaire, les équipes marketing de Disneyland Paris ont pris conscience de la portée d'une célébration et de son efficacité lorsqu'il s'agit de convaincre les visiteurs de se rendre au Parc. Ainsi, elles décident de mettre en place un thème précis chaque année jusqu'au vingtième anniversaire. C'est ainsi que naissent La Fête Continue en Grand (2008), La Fête Magique de Mickey (2009), L'Année de la Nouvelle Génération (2010) et Le Festival des Moments Magiques (2011). Pour convaincre les visiteurs de l'importance de ces célébrations, de nouvelles attractions doivent être proposées, envers et contre tout, et tant pis si les moyens financiers ne sont pas là et que celles-ci ne correspondent donc pas aux standards de l'entreprise.

Bien sûr, il est tout-à-fait concevable de passer un agréable moment avec Adventureland sur le Rythme de la Jungle mais les passionnés reconnaitront là une simple opportunité de rencontre avec des Personnages, comme il y en a toujours eu dans les Parcs Disney. Pas de quoi en faire une nouveauté ! Par ailleurs, le décor, s'il est sympathique, est très limité et ne consiste qu'en deux sculptures plus ou moins correctes de Kaa et Zazu, d'un toit de paille et de quelques tams-tams probablement récupérés d'un spectacle préexistant. Heureusement, la terrasse du Restaurant Hakuna Matata propose un cadre agréable aux familles. Enfin, tout l'intérêt de l'attraction étant dans la rencontre avec Rafiki, Timon, Baloo et le Roi Louie, il est regrettable qu'ils soient visibles si peu souvent et se permettent parfois même d'être absents lors des horaires indiqués sur le Programme du Parc. De même, les joueurs de tam-tam sont là de façon peu régulière. La majorité des visiteurs ne verront donc là qu'un simple élément de décor supplémentaire sans personne pour le faire vivre.

Adventureland sur le Rythme de la Jungle est une attraction à vocation temporaire, aux moyens limités, permettant toutefois de passer un agréable moment avec les Personnages des films Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle et des joueurs de tam-tam, si toutefois ils sont là. Mieux vaut la voir comme un complément au Restaurant Hakuna Matata que comme une attraction à part entière.

À noter :
À partir du 8 janvier 2016, dans le cadre d'une mise en place plus accrue de points photo avec les Personnages Disney préférés des visiteurs, Adventureland sur le Rythme de la Jungle devient le lieu de rencontre privilégié de Tic & Tac.

La disponibilité

Cette attraction est toujours ouverte, à Adventureland, dans le Parc Disneyland de Disneyland Paris.