Concert Pop Love
Vue d'ensemble
Date d'ouverture :
Le 1er juillet 2016
Type d'événement :
Soirée

Le synopsis

Pour fêter le début de l'Été Givré à Disneyland Paris et les premiers jours des vacances estivales, Chérie FM invite ses auditeurs à profiter du Parc Walt Disney Studios privatisé pour l'occasion et leur permet d'assister à un concert pop privé.

L'expérience

Une fois passés les portes du Parc Walt Disney Studios, les invités découvrent une Place des Frères Lumière aux couleurs de l'hôte de l'événement, Chérie FM, avec le logo de la station de radio projeté sur Disney Studio 1 dans lequel les visiteurs sont invités à entrer afin de commencer la soirée !

La Place des Stars est le cœur de l'attention des invités venus en nombre pour découvrir un concert exclusif proposé par Chérie FM et présenté par les deux animateurs de la matinale de la station, Vincent Cerutti et Stéphanie Loire. S'enchainent alors sur scène des habitués de l'antenne de la radio, comme Amir, représentant français à l'Eurovision 2016 venu interpréter entre autres, "J'ai Cherché". Les Kids United ("On Écrit sur les Murs"), Joyce Jonathan ("Ça Ira") et Gérald de Palmas ("Sur la Route") occupent ensuite la scène, ce dernier en profittant d'ailleurs pour offrir une large sélection de ses nouveaux titres et de ses classiques.

Une fois le concert terminé, les visiteurs sont invités à profiter des attractions ouvertes tout au long de la soirée, à savoir : Crush Coaster, The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut dans la Quatrième Dimension, Rock‘n’Roller avec Aerosmith et Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy. Et pour fêter comme il se doit le lancement des festivités de l'Été Givré, le Reine Elsa d'Arendelle et sa sœur la Princesse Anna défilent dans les allées du Parc à bord de leur calèche royale.

La critique

rédigée par
★★
Publiée le 04 août 2016

Depuis l'Ice Party en 2014 suivie des deux éditions de la Summer Break Party, les radios françaises se plaisent particulièrement à inviter leurs auditeurs au Parc Walt Disney Studios le temps d'une soirée au cours de laquelle musique et attractions sont au rendez-vous. Dans cette optique, Chérie FM propose le 1er juillet 2016 à ses auditeurs les plus chanceux, le Concert Pop Love dans le cadre d'une soirée privatisée dans le deuxième parc du resort parisien.

Et cette soirée vient conclure une longue journée placée sous le signe de Disneyland Paris pour les auditeurs de la station de radio Chérie FM. Le matin même Vincent Cerutti et Stéphanie Loire, les deux animateurs aux commandes de la matinale de la radio présentaient, en effet, la dernière édition de la saison depuis le Plaza Gardens Restaurant au Parc Disneyland. Entourés d'invités comme Anais Delva, célèbre pour avoir prêté sa voix à la Reine Elsa, les matinaliers célèbrent le lancement de la deuxième édition de l'Été Givré, l'occasion pour eux de poser en compagnie de nombreux personnages tout au long de la journée avant d'animer, devant un petit comité cette fois-ci, la soirée au Parc Walt Disney Studios !

Le concert regroupe alors certains des chanteurs les plus populaires de la station, à savoir, Amir, le porte étendard français à l'Eurovision 2016, les Kids United, groupe d'enfants chantant au profit de l'Unicef, Joyce Jonathan et Gérald de Palmas. Le concert de plus d'une heure captive une partie des invités tandis que d'autres profitent déjà des attractions du Parc ouvertes jusqu'à 23h. Une fois le show terminé, et alors qu'une playlist des classiques de la station résonne dans les allées du Parc, un autre rendez-vous attend les invités un peu plus tard dans la soirée. Sur la route de la parade défilent, en effet, les têtes couronnées du Royaume d'Arendelle, une drôle d'occasion de découvrir l'animation Hommage à La Reine des Neiges dans les allées du Parc Walt Disney Studios !

Soirée aussi sympathique qu'anecdotique, Concert Pop Love est une attention appréciable pour les auditeurs de Chérie FM venus au Parc Walt Disney Studios, privatisé pour l'occasion, assister à un concert exclusif en compagnie des icônes de la radio et profiter de certaines attractions du Parc une fois la nuit tombée.