Émissions » Émissions d'Anthologies Disney » Specials (2012 • 2018)
Émissions d'Anthologies Disney » Specials (2012 • 2018)

Magical Holiday Celebration
The Wonderful World of Disney (2016)

The Wonderful World of Disney : Magical Holiday Celebration (2016)
L'écran titre
Titre original :
The Wonderful World of Disney : Magical Holiday Celebration
Production :
Disney Destinations
Date de diffusion USA :
Le 24 novembre 2016
Genre :
Promotionnel
Réalisation :
Joe DeMaio
Durée :
82 minutes

Le synopsis

Julianne Hough et Derek Hough invitent les téléspectateurs d'ABC à Walt Disney World Resort et à Disneyland Resort en compagnie d'une ribambelle de stars de la chanson pour lancer en grande pompe les festivités de Noël, avec de nombreuses surprises dans leur hotte...

La critique

rédigée par
Publiée le 10 décembre 2024

Magical Holiday Celebration est une émission spéciale de variétés diffusée le 24 novembre 2016 sur ABC dans le cadre de l'émission The Wonderful World of Disney.

En 2008, l'émission The Wonderful World of Disney s'arrête officiellement, avant de reprendre timidement en 2012, puis surtout en 2016 pour une série d'émissions spéciales qui font figure d'évènements. The Wonderful World of Disney se met alors à diffuser des films Disney, puis Marvel, sur ABC, ainsi qu'une série d'épisodes spéciaux, la plupart tournés depuis les Parcs à thème américains. Parmi eux, Magical Holiday Celebration devient, à partir de 2016, un rendez-vous annuel qui lance sur la chaîne et, de la part de The Walt Disney Company, les festivités de fin d'année. L'émission de 2016 est donc la toute première du genre à se voir proposée et diffusée lors du week-end prolongé de Thanksgiving.

Garth Brooks et Trisha Yearwood
Kelly Clarkson

L'émission Magical Holiday Celebration de 2016 est présentée par les frère et sœur Derek et Julianne Hough, connus pour leurs participation à l'émission américaine Dancing with the Stars sur ABC. Ils commencent alors le programme en illuminant le Cinderella Castle Stage, au Magic Kingdom à Walt Disney World, devant une foule endiablée. Ils interprètent devant un medley de Noël mélangeant les chansons réarrangées de It's the Most Wonderful Time of the Year, Jingle Bell Rock et Winter Wonderland. Ils sont aidés ensuite pendant le reste de l'émission par deux autres présentateurs : à Disneyland par Jesse Palmer, un ancien quarterback qui s'est reconverti à la télévision et qui, lors de l'enregistrement de l'émission, est consultant de Good Morning America sur ABC ; et à Walt Disney World par Sofia Carson, l'actrice qui joue le personnage d'Evie dans le téléfilm Descendants. La quasi-totalité des numéros musicaux, et la majorité de l'émission, seront d'ailleurs proposés depuis la Floride : seule la performance de Mariah Carey a en effet été enregistrée à Disneyland devant l'attraction "it’s a small world". Surprise de taille, et tout au long de la soirée, le programme présentera des vues de tous les châteaux des Parcs à thème Disney s'illuminant à travers le monde, débutant à chaque fois par les meilleurs vœux des Ambassadeurs de chaque Resort.

OneRepublic
Mariah Carey

Les morceaux chantés durant l'émission sont les suivants :

  • Marshmallow World par Garth Brooks et Trisha Yearwood ;
  • Underneath the Tree par Kelly Clarkson ;
  • How Far I’ll Go, la version du générique du film d'animation Vaiana, la Légende du Bout du Monde par Alessia Cara ;
  • deux hits de Flo Rida dont My House ;
  • Kids et What a Wonderful World par le groupe OneRepublic ;
  • Baby It’s Cold Outside par Garth Brooks et Trisha Yearwood ;
  • Ugly Christmas Sweater par Garth Brooks ;
  • Have Yourself a Merry Little Christmas par JoJo ;
  • Stronger par Kelly Clarkson ;
  • le medley Let It Snow / December Baby chanté par les Boyz II Men et par JoJo ;
  • All I Want for Christmas Is You par Mariah Carey.

L'émission propose aussi les vœux de Noël de la part des acteurs et présentateurs des programmes phares du moment des chaînes Disney : Josh Gad, la voix américaine du personnage d'Olaf qui annonce la diffusion de La Reine des Neiges pour la première fois à la télévision le 11 décembre 2016 sur ABC ; Auli'i Cravalho, Dwayne Johnson et Lin-Manuel Miranda, les voix américaines et le compositeur de Vaiana, la Légende du Bout du Monde à l'époque en salles au cinéma ; Ken Jeong, Jonathan Slavin et Dave Foley, les acteurs de la série Dr. Ken d'ABC Studios ; Priyanka Chopra, l'actrice de la série Quantico d'ABC Studios ; John Ross Bowie, Cedric Yarbrough et Micah Fowler, les acteurs de la série Speechless d'ABC Studios ; Forrest Wheeler, Ian Chen et Hudson Yang, les acteurs de la série Bienvenue Chez les Huang, diffusée sur ABC ; Ed O'Neill et Rico Rodriguez, les acteurs de la série Modern Family, diffusée sur ABC ; Rece Davis, Joey Galloway et Danny Kanell d'ESPN ; Eden Sher et Patricia Heaton, les actrices de la série The Middle, diffusée sur ABC.

Magical Holiday Celebration met également en avant certaines familles qui ont œuvré pour le bien de la communauté. Les deux premières sont les Washington et les Houston. Voulant une famille nombreuse, les parents de la première, qui ont déjà deux filles, adoptent trois frères : Jess, Camden et Mikey. Ce qu'ils ne savent pas, et qu'ils apprendront à la fin du processus, c'est que la fratrie a un quatrième frère, le petit Elijah. Afin de ne pas séparer les quatre garçons, ils demandent à leurs amis, Jay & George Houston, d'adopter le petite dernier. Ils acceptent car ils ont déjà fait un processus d'adoption et ont également une famille nombreuse. Les deux familles, même si elles ne vivent pas dans la même maison, ont une relation fusionnelle afin que les quatre frères grandissent ensemble. La troisième famille est celle d'Emily Jones. Cette petite fille est née prématurément après seulement quatre mois de grossesse, ce qui fait que l'enfant possède une malformation cérébrale l'empêchant de parler. Ses parents Laura et Jason ont alors trouvé une façon de communiquer avec elle grâce à une tablette. Enfin, la famille Valenzuela est composée de la grande sœur Marcy qui s’occupe de sa petite sœur Flo et de son petit frère Mike depuis la mort de leur père. Cette famille brisée qui s'est reconstruite aide depuis sa communauté dans diverses œuvres de charité. Touché par leurs histoires, Disney invite la famille Washington et la famille Houston à venir passer quelques jours de vacances à Walt Disney World Resort en Floride ; la famille Jones accède elle à un séjour à Hawaï à Aulani, a Disney Resort & Spa tandis que la famille Valenzuela va se prélasser sur une croisière Disney Cruise Line.

Magical Holiday Celebration se permet aussi de faire la promotion d'une prochaine production Disney ainsi que d'attractions, présentes et futures, dans les Parcs à thème de la compagnie. Tout d'abord, un reportage met en lumière le Land Pandora : The World of Avatar à Animal Kingdom à Walt Disney World Resort - qui ouvrira en 2017 - via des concept arts présentés par l'imagineer Joe Rohde et le producteur du film Avatar, Jon Landau. Ensuite, Bob Iger en personne, le PDG de The Walt Disney Company, souhaite de joyeuses fêtes aux téléspectateurs et offre des images exclusives du film évènement de fin d'année de Lucasfilm Ltd.Rogue One : A Star Wars Story. Enfin, des images du nouveau spectacle nocturne de vidéoprojection au Parc Disney's Hollywood Studios à Walt Disney World Resort, Jingle Bell, Jingle BAM!, sont montrées.

Magical Holiday Celebration est un programme magique, animé d'une main de maître et parfait pour se mettre dans l'esprit des fêtes. La prestation de Mariah Carey devant "it’s a small world" est tout simplement époustouflante et certaine de rester dans les mémoires.

L'équipe de l'émission

1951 • ....
1960 • 2024

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.