Davy Crockett
Roi des Trappeurs

Davy Crockett, Roi des Trappeurs
L'affiche du film
Titre original :
Davy Crockett, king of the wild frontier
Production :
Walt Disney Productions
Date de sortie USA :
Le 25 mai 1955
Genre :
Western
Réalisation :
Norman Foster
Musique :
George Bruns
Durée :
93 minutes

Le synopsis

Davy Crockett est las de la guerre entre Indiens et Colons. Bien décidé à y mettre un terme, il décide de tout tenter pour rapprocher les deux peuples. Installé avec son ami Big Foot Mason dans le Tennessee, il parvient finalement à se faire élire au congrès américain. Il rejoint ensuite l'ouest du Texas pour aider les soldats américains empêtrés contre les Mexicains...

La critique

rédigée par
★★★

Ce film est un condensé des trois premiers épisodes de la série télé Davy Crockett, diffusée à partir du 15 décembre 1954 dans le show Disneyland de Walt Disney. Il est dès lors décousu car sa conception est tout à fait artificielle. Il affiche néanmoins de nombreuses qualités.

Walt Disney l'a notamment fait tourner en couleur alors que la télé de l'époque ne diffusait qu'en noir-et-blanc. En outre, le Maître tenu à ce que le scénario reste fidèle à la vie du héros... au point de le faire mourir à la fin et de tuer, par la même, la "poule aux oeufs d'or".

Il n'empêche : Walt Disney a rajeuni l'image d'un personnage désormais incontournable dans l'inconscient américain. C'est à se demander qui a créé le mythe : Davy Crockett lui même ou l'image qu'a bien voulu véhiculer Walt Disney.

L'équipe du film

1901 • 1966
Producteur

L'édition vidéo

Jaquette Davy Crockett, Roi des Trappeurs
Jaquette Davy Crockett, Roi des Trappeurs
Disponibilité

• Les trois épisodes de la série TV dont est tiré ce film sont inclus dans le titre de la collection Walt Disney Treasures, sorti en 2001 : Davy Crockett.

Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2004
Zone 2 Simple 2004
Edition Blu-ray Disc
Zone A Simple Multizone 2015

Nos Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.