Disney Original Documentary

Un peu d’histoire...

Disney Branded Television, la filiale chargée du label Disney en dehors du cinéma, a réorganisé en 2022 ses équipes dédiées aux productions non scriptées en trois entités : Disney Branded Television Unscripted, Disney Branded Television Partnership and Kids et Disney Original Documentary. Cette dernière a alors pour mission de produire ou d’acquérir des longs-métrages principalement à destination de Disney+, même si elle peut tout à fait se donner la possibilité de les sortir au cas par cas au cinéma. Le premier film à sortir sous ce nouveau label est ainsi Mija d'Isabel Castro, un documentaire produit par Cinereach et Impact Partners dont la première a eu lieu le 21 janvier 2022 au Festival de Sundance. Disney Original Documentary l'a en effet acquis pour une distribution mondiale, d'abord au cinéma dans quelques salles le 5 août 2022, puis plus tard dans l'année sur la plateforme de service de vidéos à la demande de sa maison mère.

Disney Original Documentary a par ailleurs annoncé tout de suite après sa création travailler sur un documentaire centré sur le personnage de Mickey Mouse, un autre dédié au réalisateur Jim Henson, le créateur des Muppets, et enfin sur le concert Farewell Yellow Brick Road Tour d'Elton John ; le label a aussi parallèlement acquis le court-métrage Sophie & The Baron.

Voici la liste exhaustive de tous les films "Live" du label Disney Original Documentary.

Liste des films Disney Original Documentary

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.