Rétro Hebdo : L'Actu Disney
Semaine du 15 au 21 Mai 2023
L'article
Ce qu'il ne fallait pas rater de l'actualité Disney la semaine dernière : du 15 au 21 mai 2023.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Une institutrice de Floride fait actuellement l’objet d’une enquête pour infraction à la législation « Don’t Say Gay » parce qu'elle a montré à sa classe de CM2 (enfants de 10 à 11 ans) le film d'animation, Avalonia, L'Étrange Voyage qui met en scène… Ethan, un personnage LGBT+. C’est en fait la mère de l’un de ses élèves, par ailleurs représentante des familles auprès de l’administration, qui a fait un signalement, estimant que le film avait traumatisé la classe !
L’enseignante se défend, quant à elle, en expliquant qu’elle a diffusé le long-métrage Disney pour permettre à sa classe de se détendre après une matinée d'examens. Elle rajoute aussi qu’elle considère que son thème est directement lié au programme que les élèves abordaient le jour en question, à savoir les sciences de la terre et les écosystèmes.
Elle précise enfin qu’elle avait au préalable fait signer des demandes d’autorisation aux parents de tous les élèves de la classe acceptant la projection de films classés PG comme c’est le cas d'Avalonia, L'Étrange Voyage...
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Bob Iger, Président de The Walt Disney Company a rencontré lundi le Président de la République, Emmanuel Macron dans le cadre de la 6e édition du sommet Choose France qui consiste pour l'État Français à convaincre les investisseurs étrangers de s'installer dans l'hexagone. C'est d'ailleurs la deuxième fois que les deux hommes discute en tête à tête puisque cela a déjà été le cas le 27 février 2018, à l'Élysée, un premier rendez-vous au cours duquel avait été présenté au Chef de l'État le plan massif d’investissement sur le site de Disneyland Paris avec notamment l’annonce du plan d'extension du Parc Walt Disney Studios et la création de trois nouvelles zones...
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Parmi les nouveautés de la semaine, rajoutées sur la plateforme, peu de choses à se mettre sous la dent mais tout de même sont à signaler :
- le film 20th Century Studios, Les Blancs ne Savent pas Sauter ;
- et la saison 18 de la série médicale, ABC Signature, Grey's Anatomy : À Cœur Ouvert.
Rappel, pour découvrir l’intégralité des nouveautés annoncées mais aussi des retraits opérés, eux, en catimini sur la plateforme, il suffit de consulter le moteur de recherche exclusif mis en place sur Chronique Disney.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
En marge de la présentation de ses résultats financiers, Hong Kong Disneyland Resort a annoncé l’ouverture de World of Frozen pour novembre 2023.
Nouveau Land centrée autour de La Reine des Neiges, il s’agit ici de la plus grande extension du Parc Hong Kong Disneyland depuis son ouverture : il constitue également le premier du genre puisque les travaux de jumeau de Disneyland Paris sont toujours en cours au Parc Walt Disney Studios (aucune date d’ouverture n’a été annoncée).
World of Frozen est donc une reproduction du village d’Arendelle qui comporte deux attractions : Frozen Ever After, un parcours scénique en bateau, adaptation de l’attraction du même nom déjà présente à Epcot (Walt Disney World Resort) et Wandering Oaken’s Sliding Sleighs, une montagne russe familiale qui, elle, sera inédite. L’offre de divertissements sera complétée par un restaurant (de type restauration rapide) et des boutiques.