L'Actualité Disney
Din Djarin, Cassian, Ahsoka, Rémy et Minnie

L'article

Publié le 10 mars 2024 à 02H10

Souvent, l'actualité Disney est riche au point qu'il est difficile de tout suivre. Entre de très grosses annonces et d'autres informations bien plus discrètes, voici quatre actus Disney qui méritaient aussi attention cette semaine dans le monde merveilleux de Disney, du 4 au 10 mars 2024.

StarTours l'aventure continue toujours plus

Annoncées en avril 2023 au cours de l'évènement Star Wars Celebration, de nouvelles histoires et de nouveaux personnages issus des séries Star Wars : The Mandalorian, Star Wars : Andor et Star Wars : Ahsoka s'apprètent à intégrer l'attraction Star Tours : L’Aventure Continue de Disneyland Paris dès le 5 avril 2024, comme d'ailleurs ses attractions jumelles à Disneyland Resort et Walt Disney World Resort.

Autre nouveauté du côté des Parcs mais uniquement à Disneyland Paris, cette fois-ci et seulement pour une durée limitée (du 1er au 15 mars 2024), un test de l'attraction Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy dans une version ne nécessitant plus le port de lunettes. Tous les films projetés pendant les péripéties vécues principalement par le petit chef Rémy dans le restaurant d'Auguste Gusteau sont en effet diffusés en 2D. Il s'agit là d'un test destiné à recueillir l'avis des visiteurs sur leur expérience. Rien n'a encore filtré sur la volonté ou non de Disneyland Paris d'abandonner la version 3D, dont la nécessité du port des lunettes est, il faut le reconnaitre, aussi datée qu'inconfortable.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Un compétiteur du burger à Disney Village

Mercredi 13 mars 2024, lors de la 9e édition de la Coupe de France du Burger by Socopa, Sangeeth Kurup, sous-chef du Annette's Diner, le restaurant de Disney Village, concourt au titre de champion d’Île-de-France qui lui permettra, s'il le décroche, de participer à la finale nationale. Il proposera ainsi son burger signature, le Shogun.

Et ce n'est pas une première s'agissant d'un membre de l'équipe du Annette's Diner puisque Cédric Albaret, alors sous-chef lui-aussi du restaurant, a remporté, l'année dernière, le titre de champion d’Île-de-France lors de la Coupe de France du Burger by Socopa 2023. Le jury l'avait ainsi récompensé pour la qualité de son Tequila burger, dont le nom est inspiré du célèbre titre du groupe The Champs ; un burger qui avait ensuite rejoint un temps la carte du restaurant. Le secret : faire flamber la tequila avant de faire fondre le fromage !


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Du Streaming et des Livres

Niveau streaming, une semaine pour rien sur Disney+ puisqu'il n'y a aucune nouveauté vraiment notable rajoutée au catalogue.

Rappel : pour découvrir l’intégralité des nouveautés annoncées mais aussi des retraits opérés, eux, en catimini sur la plateforme, il suffit de consulter le moteur de recherche exclusif mis en place sur Chronique Disney.

Du côté des sorties en librairie, c'est tout l'inverse avec une belle moisson de sorties couvrant tous les genres et de nombreux univers.

  • COMICS :

Venom & Carnage : Summer of Symbiotes - Volume 1
Spider-Man : Fake Red
Les Icônes de Marvel N°5 : Daredevil
Ultimate Invasion - L'Ultime Invasion
Marvel Age 1000
Destiny of X - Volume 28
Fall of X - Volume 1
Marvel Comics N°03

  • ROMAN :

Perdus - Disney Dark Ascension - Tome 2

  • MANGA :

Twisted-Wonderland - La Maison Heartslabyul - Tome 1 (Édition Classique et Collector)

  • BANDE DESSINÉE :

Star Force : Les Rebelles de l'Espace - Tome 3 : Les Ombres des Ténèbres
Star Force : Les Rebelles de l'Espace - Tome 4 : Un Choix Difficile

Rappel : pour retrouver le descriptif de ces ouvrages et se tenir informé de tout ce qui va sortir ou est déjà sorti en librairie en lien avec Disney au sens large du nom, il suffit de consulter l'Agenda Sorties en Librairie, régulièrement mis à jour sur Chronique Disney.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Minnie à l'honneur le 8 mars

Le 8 mars 2024, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Minnie a remplacé Mickey dans les Fantasia Gardens. L'énorme parterre de fleurs situé à l'entrée du Parc Disneyland devant le Disneyland Hotel, qui reconstitue habituellement la tête de l'hôte de ses lieux a, en effet, été remaniée pour se consacrer à son éternelle fiancée et tout autant « propriétaire » avec lui du Resort...


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.