L'Actualité Disney
Pat Perd Sa Voix et Tiana Gagne un Animatronic

L'article

Publié le 18 février 2024 à 02H10

Souvent, l'actualité Disney est riche au point qu'il est difficile de tout suivre. Entre de très grosses annonces et d'autres informations bien plus discrètes, voici quatre actus Disney qui méritaient aussi attention cette semaine dans le monde merveilleux de Disney, du 12 au 18 février 2024.

Pat Hibulaire perd sa voix française

Alain Dorval, comédien et père de la ministre Aurore Bergé, est mort dans la nuit de lundi à mardi 12 février 2024 après plusieurs années de lutte contre un cancer. Il avait 77 ans.
Il a marqué le doublage français en étant les voix de Sylvester Stallone et de Nick Nolte mais aussi, s'agissant de Disney, depuis 1992, celle de Pat Hibulaire.

Le personnage de Pat Hibulaire est né en 1925 (donc bien avant les deux héros de Walt Disney, que sont Oswald, Le Lapin Chanceux et Mickey Mouse) durant la deuxième année de production de sa toute première série à Hollywood, Alice Comedies. Depuis, il est devenu un méchant emblématique, l'adversaire historique de Mickey et a vu son apparence, mais aussi sa personnalité, évoluer au fil du temps.

Enfin, dans un tout autre registre, Alain Dorval était aussi par ailleurs la voix iconique de l'habillage de la radio Skyrock.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

L'audio-animatronic de Tiana révélé

La transformation de Splash Mountain, qui abandonne son thème de Mélodie du Sud pour épouser celui de l'univers de La Princesse et la Grenouille, rentre dans ses derniers mois de travaux.
Tiana’s Bayou Adventure ouvrira en effet ses portes à Walt Disney World Resort au cours de l'été 2024 et à Disneyland Resort avant la fin de l'année.

L'attraction sera notamment dotée d'une douzaine de nouveaux audio-animatroniques dont bien sûr celui de Tiana dont l'apparence a été révélée cette semaine par les Imagineers en charge du chantier.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Du Streaming et des Livres

Niveau streaming, Disney+ propose cette semaine un nouveau film Searchlight PicturesCoup de Théatre, une comédie policière américano-britannique réalisée par Tom George et sortie en 2022. À noter également, la mise en ligne de nouveaux épisodes de la saison 1 de la série animée, Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi.

Rappel : pour découvrir l’intégralité des nouveautés annoncées mais aussi des retraits opérés, eux, en catimini sur la plateforme, il suffit de consulter le moteur de recherche exclusif mis en place sur Chronique Disney.

Du côté des sorties en librairie, cette semaine encore, des belles propositions de lecture.

  • COMICS :

Je Suis le Punisher - Édition Anniversaire - 50 Ans
The Punisher - Tome 1 : Retour Sanglant
The Punisher - L'Intégrale : 1988-1989
Iron Man - L'Intégrale : 1981-1982
Hulk - L'Intégrale : 1992, Nouvelle Édition

  • BEAU LIVRE :

Alice au Pays des Merveilles - Le Livre de Cuisine Officiel

  • BANDES DESSINÉES :

Les Grandes Aventures de Romano Scarpa - Tome 15 (1967) : Et Voici Chris, l'Idole des Jeunes ! et Autres Histoires

Rappel : pour retrouver le descriptif de ces ouvrages et se tenir informé de tout ce qui va sortir ou est déjà sorti en librairie en lien avec Disney au sens large du nom, il suffit de consulter l'Agenda Sorties en Librairie, régulièrement mis à jour sur Chronique Disney.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Patrick Mahomes à Disneyland

Cela devient une tradition publicitaire aux États-Unis. Moins de 24 heures après avoir remporté le Super Bowl avec les Chiefs de Kansas City, le meneur de jeu Patrick Mahomes a passé une journée à Disneyland Resort avec toute sa famille.
Il avait le soir même de la finale, après la victoire, hurlé, le temps d'un spot publicitaire pour le Resort californien, l'iconique slogan « Je vais à Disneyland ! ».


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.