L'Actualité Disney
Acolyte, Disney Legends et Din Buffy

L'article

Publié le 24 mars 2024 à 02H10

Souvent, l'actualité Disney est riche au point qu'il est difficile de tout suivre. Entre de très grosses annonces et d'autres informations bien plus discrètes, voici quatre actus Disney qui méritaient aussi attention cette semaine dans le monde merveilleux de Disney, du 18 au 24 mars 2024.

Star Wars : The Acolyte en approche

La nouvelle série Star Wars : The Acolyte s'est dévoilée à travers une première bande annonce et une nouvelle affiche. Les deux premiers épisodes seront ainsi diffusés sur Disney+ le 4 juin 2024.

L'intrigue de cette série se déroule donc 100 ans avant l'Épisode I, Star Wars : La Menace Fantôme et situe son récit à la fin de La Haute République. Il s'agit là de la toute première série « live » abordant cette époque de la saga galactique, étant précisé que la série animée à destination des tout-petits, Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi, traite déjà de cette période.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Le Palmarès Disney Legends Awards 2024

La liste des lauréats des Disney Legends Awards 2024 a été dévoilée cette semaine. La cérémonie de remise se déroulera ainsi le dernier jour de la D23 : The Ultimate Disney Fan Event, le 11 août 2024.

Se verront donc remettre la statuette :

  • Colleen Atwood,
  • Angela Bassett,
  • Martha Blanding,
  • James L. Brooks,
  • James Cameron,
  • Jamie Lee Curtis,
  • Miley Cyrus,
  • Steve Ditko,
  • Harrison Ford,
  • Mark Henn,
  • Frank Oz,
  • Kelly Ripa,
  • Joe Rohde,
  • John Williams.

Décerné depuis 1987, le Disney Legends Award prend la forme d’un trophée en bronze conçu par le sculpteur Andrea Favilli et divisé en trois parties. La première, représentant une spirale épousant la forme d’un parchemin et des tours d’un château, symbolise « l’imagination et la puissance des idées ». La seconde, le bras et la main gantée de Mickey Mouse, incarne le talent, la rigueur et l’expertise des femmes et des hommes récompensés. Enfin, la troisième, une baguette magique surmontée d’une étoile, évoque la magie et l’étincelle produite lorsque l’imagination et le talent sont conjugués pour créer un nouveau rêve.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Du Streaming et des Livres

Niveau streaming, deux rajouts notables à signaler dans le catalogue de Disney+ mercredi 20 mars 2024 avec :

Rappel : pour découvrir l’intégralité des nouveautés annoncées mais aussi des retraits opérés, eux, en catimini sur la plateforme, il suffit de consulter le moteur de recherche exclusif mis en place sur Chronique Disney.

Du côté des sorties en librairie, du 100% Star Wars cette semaine, avec cinq albums de comics constitués de suites de collection mais aussi de volume 1 de nouvelles éditions.

  • COMICS :

Star Wars - Tome 6
Star Wars - La Série Originale Marvel - Tome 3 : 1983-1986
Star Wars : Dark Vador - Tome 7
Star Wars : Dark Droids - Volume 1/4 : Le Fléau des Droïdes
Star Wars : Histoires de l'Hyperespace - Tome 1

Rappel : pour retrouver le descriptif de ces ouvrages et se tenir informé de tout ce qui va sortir ou est déjà sorti en librairie en lien avec Disney au sens large du nom, il suffit de consulter l'Agenda Sorties en Librairie, régulièrement mis à jour sur Chronique Disney.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Din Buffy

Dans une interview à Entertainment Weekly, Pedro Pascal livre une anecdote édifiante sur son début de carrière d'acteur en pointant ses difficultés professionnelles d'avant succès. Il explique en effet avoir fait une apparition dans la série culte Buffy contre les Vampires (précisément dans le premier épisode de la quatrième saison) à une époque où il était sur le point de perdre tout espoir de percer et de réaliser son rêve de vivre du métier de comédien. Avec, alors, moins de 7 dollars sur son compte en banque, c'est son cachet pour la série qui lui a permis de rebondir financièrement et de se remettre à y croire...

La suite est connue. Il mène, depuis, une belle carrière campant notamment Din Djarin dans la série Star Wars : The Mandalorian.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.