Sœur Poisson
Date de création :
Le 12 novembre 1946
Nom Original :
Sis’ Fish
Apparition :
Cinéma

Le portrait

Publié le 22 juillet 2020

Dans le film Mélodie du Sud (1946), Sœur Poisson n’est visible que pendant quelques secondes, lors d’une unique scène du long-métrage, dans le segment animé The Tar Baby, pendant la chanson Comment Ça Va ?.

Ce poisson bleu profite en effet de la curiosité de Frère Lapin qui, guilleret, ouvre la boîte de conserve dans laquelle Frère Grenouille l’avait déposée après l’avoir pêchée, pour s’échapper. Reconnaissante pour ce geste involontaire qui lui a probablement sauvé la vie, Sœur Poisson remercie alors Frère Lapin et regagne sa rivière, tandis que le batracien manifeste son agacement envers le lapin.

Simple figurante née de l’imagination de l’Oncle Rémus, Sœur Poisson apparaît parmi les personnages hauts en couleur figurant dans les magnifiques séquences animées de Mélodie du Sud, film controversé et banni en raison du thème qu’il aborde, mais pourtant magnifique et touchant lorsqu'il est vu avec le recul nécessaire vis-à-vis de la réalité historique qu'il évoque.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.