Hannah Phillips
Date de création :
Le 22 novembre 1995
Nom Original :
Hannah Phillips
Apparition :
Cinéma
Jeux Vidéo
Voix Originale(s) :
Sarah Freeman
Voix Française(s) :
Charlyne Pestel

Le portrait

rédigé par Thibaut Ange
Publié le 18 mars 2023

Personnage mineur de Toy Story (1995), Hannah Phillips est une petite fille de six ans. Comme toutes les fillettes de son âge, elle adore jouer avec ses poupées avec qui elle s’amuse à prendre le thé. La pauvre Hannah a toutefois la malchance d'être la petite sœur du terrible Sid, le garnement qui prend un malin plaisir à maltraiter les jouets, et en particulier à mutiler ses poupées.

Hannah apparaît d’abord quand Sid rentre du restaurant Pizza Planet, en possession de Buzz l’Éclair et Woody. Il demande à sa sœur si son colis est arrivé ; elle répond qu’elle n’en sait rien. Le garçon se saisit alors de sa poupée Janie et se précipite dans sa chambre où il s’enferme pour lui faire subir une de ses « opérations », malgré les protestations d’Hannah. Il décapite la poupée pour lui coller la tête d’un ptérodactyle en plastique. Terrorisée par le jouet mutant, Hannah part en courant en appelant sa maman.

Plus tard, la jeune fille trouve Buzz amputé d'un bras sur le sol de la maison. Elle le récupère, le rebaptise « Madame la Marquise » et le relooke avec un tablier rose et un chapeau à fleur avant de lui faire boire le thé au milieu de ses autres poupées. Constatant le sort réservé à son ami, Woody se fait passer pour Madame Phillips en appelant Hannah afin de la faire sortir de la chambre.

Lors de l’opération de sauvetage menée par Woody avec l’aide de tous les jouets mutants, et visant à sauver Buzz que Sid s’apprête à faire exploser, Canard et Gambettes déclenchent la sonnette de la maison afin de détourner l’attention de Scud, le chien de la famille. C’est Hannah qui ouvre la porte, surprise de ne voir personne dehors. Elle est alors bousculée par Scud qui pourchasse un des jouets mutants. Agacée de la stupidité du chien, elle lui claque la porte au nez, le laissant dehors.

Hannah réapparaît une dernière fois après que Sid, terrorisé par Woody qui s’est animé devant lui, rentre dans la maison en hurlant. Hannah tient alors sa revanche en lui courant après en brandissant vers lui sa nouvelle poupée.

Les prénoms des parents de Sid et Hannah Phillips ne sont pas révélés. Le père est aperçu endormi devant la télévision quand Buzz s'arrête devant une publicité pour les jouets Buzz l’Éclair. La mère, quant à elle, n’est pas visible à l’écran, mais Hannah l'appelle à plusieurs reprises au cours du film pour se plaindre du comportement de son frère.


Esquisses du personnage

Absente des autres productions Toy Story, la famille Davis ayant déménagé, Hannah Phillips est visible furtivement dans le jeu vidéo Toy Story: Animated StoryBook (Disney Interactive, 1996), dérivé du film d’animation.

Personnage sans rôle majeur, la jeune Hannah Phillips est une fillette sans histoire qui a le malheur d’être la sœur de Sid, un terrible enfant destructeur de jouets.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.