Le Palet de Hockey (Toy Story)
Date de création :
Le 22 novembre 1995
Nom Original :
Hockey Puck
Apparition :
Cinéma
Télévision
Jeux Vidéo

Le portrait

rédigé par Thibaut Ange
Publié le 23 juin 2022

Apparaissant furtivement dans Toy Story (1995), ce palet de hockey noir avec des mains gantées et des pieds bottés est l'un des jouets de la chambre d'Andy Davis. Son importance est minime, son rôle se limitant à une apparition muette lorsqu'il est interpellé par Monsieur Patate relooké à la Picasso. Rembarré par la patate qui rétorque, non sans humour, de ne pas lui « chercher des crosses », le Palet non doué de la parole exprime alors son incompréhension en écartant les bras.

Ne figurant pas parmi les autres jouets visibles dans le camion de déménagement puis dans la nouvelle maison d’Andy, le palet de hockey ne réapparaît pas non plus dans Toy Story 2 et Toy Story 3. Il est probable qu’il ait été perdu ou vendu depuis longtemps au moment où Andy Davis s’apprête à entrer à l’université.

Le personnage est toutefois de retour dans un épisode des Toy Story Shorts, renommés ensuite en Toy Story Treats, série de très courts-métrages - faisant pour la plupart moins de trente secondes - sur l'univers de Toy Story diffusés à la télévision en 1996, à l’occasion de la sortie en vidéo du premier film de la saga. Dans Le B.A.-Ba du Ranger, Buzz l’Éclair passe en effet en revue plusieurs personnages qui jouent les cadets de l’espace, dont le fameux Palet de Hockey.


Toy Story Shorts

Le Palet de Hockey figure aussi au casting du jeu vidéo Toy Story: Animated Storybook (Disney Interactive, 1996), inspiré du film d’animation. Il y est utilisable au cours d’un mini-jeu visant à renverser des dominos.

Personnage anecdotique, le Palet de Hockey n’est qu’un des nombreux jouets présents dans la chambre du jeune Andy.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.