Le Coq
Date de création :
Le 02 avril 2004
Nom Original :
The Rooster
Créateur(s) :
James Lopez (Superviseur de l’animation)
Christopher Hubbard
Clay Kaytis
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
John Sanford

Le portrait

Publié le 30 septembre 2020

Figurant au casting du Grand Classique La Ferme se Rebelle (2004), ce coq est l’un des animaux vivant dans la propriété de Pearl Gesner, le Coin de Paradis.

Malgré son statut de chef de la basse-cour, il ne se montre pas très zélé dans son travail, dormant à poings fermés posé sur le toit de la ferme alors que le jour a point à l’horizon depuis bien longtemps déjà. Il faut croire que les aptitudes de réveil-matin naturel ont sauté une génération car l’un de ses poussins, tout juste sorti de l’œuf, claironne lui un retentissant « cocorico » à ses oreilles, le faisant chuter de son perchoir. Au lieu de se fâcher, le vieux coq s’en enorgueillit, fier de voir que la relève est assurée !

Le Coq fait partie des animaux du Coin de Paradis à recevoir un premier prix lors de la foire agricole de la ville, comme quatre de ses rejetons.

Les animaux du Coin de Paradis, à l’exception des trois vaches et de Jeb, le bouc bougon, ont tous été animés par la même équipe d’artistes, menée par James Lopez. Cet artiste participa à l'animation de Timon pour Le Roi Lion (1994) et de Wiggins pour Pocahontas, une Légende Indienne (1995) avant de superviser celles de Peine pour Hercule (1997) et de Tipo pour Kuzco, l'Empereur Mégalo (2000). Il a aussi animé, avec d'autres, le Docteur Facilier pour La Princesse et la Grenouille (2009).

Le Coq s’inscrit parmi le nombre pléthorique d’animaux apparaissant dans La Ferme se Rebelle, Grand Classique Disney souffrant de la faiblesse de son scénario et unanimement décrit comme décevant. Son rôle minime et ses apparitions de second plan en font un parfait figurant.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.