Tallulah Robinson (Cousine Tallulah)
Date de création :
Le 30 mars 2007
Nom Original :
Tallulah Robinson (Cousin Tallulah)
Apparition :
Cinéma
Jeux Vidéo
Voix Originale(s) :
Stephen J. Anderson
Voix Française(s) :
Lena Kowski

Le portrait

Publié le 19 avril 2021

Tallulah est l'un des membres de la pléthorique famille de Wilbur Robinson, dans le Grand Classique Bienvenue Chez les Robinson (2007). C’est une jeune femme rousse au look très particulier. Elle porte en effet en guise de chapeau une reproduction d’un gratte-ciel ! Très soupe-au-lait, elle ne supporte pas son frère Laszlo qui bombarde tout ce qui lui tombe sous la main avec son pistolet à peinture, même l’original couvre-chef de sa sœur. Alors que Tallulah se dispute avec lui, ils sont tous deux remis à leur place par leur mère, la marionnette Pétunia, enfilée sur l'une des mains de leur père, Fritz Robinson.

Tallulah est une Robinson à part entière : elle participe au dîner rassemblant tous les membres de la famille autour de spaghettis bolognaise et participe activement – mais en vain – au sauvetage de Lewis lorsqu'il est aux prises avec le tyrannosaure Tiny, manipulé par l’Homme au Chapeau Melon : aidée de Bud Robinson, elle écartèle le robot Carl afin de faire trébucher le prédateur.

Comme les autres Robinson, Tallulah a beaucoup d’affection pour Lewis, qu’elle souhaite voir rejoindre la famille, avant d’apprendre qu’il vient du passé et qu’il n’est autre que Cornélius Robinson.

Tallulah est la sœur de Laszlo Robinson et la fille de Pétunia et Fritz Robinson, l’un des frères de Bud Robinson. En prenant en compte les liens de parenté par lesquels les différents membres de la famille Robinson sont nommés par rapport à Wilbur Robinson, elle ne devrait pas être surnommée « cousine Tallulah », puisqu’elle est la cousine de son père Lewis, et non la sienne !

Dans l’histoire originale de William Joyce (A Day with Wilbur Robinson paru en 1990), Tallulah est la sœur de Wilbur. Un temps, les animateurs des studios Disney avaient prévu de lui donner un singe domestique qui aurait logé au sommet de son chapeau en forme de gratte-ciel, pour ce qui aurait constitué alors un joli clin d’œil au personnage fictif de King Kong.

En version originale, Tallulah Robinson est doublée par le réalisateur du film, Stephen J. Anderson, qui prête aussi sa voix à deux autres personnages du film : l’Homme au Chapeau Melon et Bud Robinson. En version française, le rôle est tenu par l’actrice Lena Kowski.

Tallulah figure aussi dans le jeu vidéo dérivé du Grand Classique et publié par Avalanche Software en 2007.

Tallulah Robinson s’inscrit dans la liste à rallonge des personnages du 47e Grand Classique Disney, qui s’illustrent davantage par leur nombre exponentiel que par leur popularité auprès du grand public. Comme tous les autres (ou presque), elle n’a pas marqué les esprits.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.