Les Tigres Danseurs
Date de création :
Le 04 mars 2016
Nom Original :
Tigers dancers
Apparition :
Cinéma
Jeux Vidéo
Livres

Le portrait

Publié le 09 avril 2020

Figurant au casting animalier du Grand Classique Zootopie (2016), quatre tigres de Sibérie accompagnent Gazelle, la pop-star adulée et engagée, sur scène comme dans ses sorties publiques pour défendre le « mieux vivre ensemble ».

Lors de ses concerts, comme celui donné à la fin du 55e Grand Classique des studios Disney, les Tigres, danseurs professionnels, exécutent ainsi les chorégraphies enfiévrées de Gazelle. Leur tenue de scène souligne leur impeccable musculature : torses nus, ils ne sont en effet vêtus que d’un caleçon moulant, prenant des airs de gogo danseurs.

Ils ont d'ailleurs leur petite notoriété auprès du public de Zootopie puisque tous les grands fans de Gazelle, comme les policiers Benjamin Clawhauser et le Chef Bogo, qui possèdent sur leur téléphone portable l’application « Dancing with Gazelle », peuvent incruster une photographie de leur visage sur le corps de l’un d'eux et, ainsi, partager virtuellement quelques pas de danse avec leur idole.

Les félins très musculeux jouent aussi le rôle de gardes du corps de la pop-star. Lorsque le lieutenant Judy Hopps laisse en effet maladroitement penser lors d’une interview que tous les prédateurs de Zootopie sont susceptibles de retourner à l’état sauvage et de représenter ainsi une menace pour les proies qui les entourent, Gazelle prend position et organise une marche pour la paix et la tolérance. Les Tigres sont alors présents à ses côtés pour assurer sa sécurité.

Il est à noter qu’au moment de la sortie cinématographique de Zootopie, la compagnie Disney a réellement lancé en ligne l’application Dancing with Gazelle utilisée dans le Grand Classique par Clawhauser et Chef Bogo. De nombreuses personnes ont alors pu prendre la place des tigres danseurs accompagnant Gazelle. Objet promotionnel avant tout, elle n'a été disponible qu'un temps et s'est vue ensuite retirée des plateformes.

Personnages complémentaires au métier artistique décomplexé, les Tigres danseurs témoignent de l'incroyable modernité de la société présentée dans Zootopie.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.