eBoy
Date de création :
Le 21 novembre 2018
Nom Original :
eBoy
Créateur(s) :
Ami Thompson
Cory Loftis
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Sean Giambrone
Voix Française(s) :
Alexis Tomassian

Le portrait

rédigé par Thibaut Ange
Publié le 03 avril 2022

Personnage inédit de Ralph 2.0 (2018), suite des aventures de Ralph la Casse et Vanellope von Schweetz, eBoy est un netizen, autrement dit un habitant de l’Internet qui travaille en tant qu’algorithme de notification du site d’enchères eBay.

Vêtu d’une tenue de groom, ce petit personnage bleu apparaît quand Ralph et Vanellope viennent de quitter le jeu Slaughter Race, où Shank leur a conseillé de se faire de l’argent en publiant des vidéos sur le site BuzzzTube. Alors que les deux amis se disputent sur l’endroit où ils doivent se rendre, le lanceur d’alerte apparaît pour indiquer à Ralph qu’il est son « gentil message d’alerte eBay » et lui rappelle qu’il lui reste huit heures pour payer le volant qu’il a acquis aux enchères et destiné à sauver le jeu de Vanellope, Sugar Rush. C’est Ralph qui le surnomme alors « eBoy ». Remercié par l’ami de la fillette, eBoy prend congé et disparaît aussitôt après avoir rétorqué qu’il « ne fait que son travail ».

eBoy réapparaît quand Ralph se trouve dans le bureau de Yesss, la responsable du site BuzzzTube, en train d’essayer de trouver une idée de vidéo lui permettant de récolter plein de cœurs et de remporter un maximum d’argent. Avec sa prévenance habituelle, le groom prévient Ralph : « c’est une gentille alerte pour vous avertir que votre alerte expire dans trente minutes ». Il se retire aussitôt, contraignant Ralph à redoubler d'efforts.

Quand Ralph est finalement parvenu à accumuler suffisamment d’argent, eBoy réapparaît pour l’emmener à bord de son bolide volant jusqu’au siège d’eBay, où le personnage aux gros bras pourra finaliser son achat du volant de Sugar Rush.

Le personnage d'eBoy a été conçu par Cory Loftis et Ami Thompson, responsables du développement visuel des personnages de Ralph 2.0.


Esquisses du personnage

En version originale, eBoy est interprété par l’acteur américain Sean Giambrone. Né en 1999, il incarne Adam Goldberg dans la série Les Goldberg (depuis 2013) et Jeff Randell dans la série d’animation Clarence (2014-2018). Pour Disney, Sean Giambrone joue le personnage de Robin Trépide dans le film live Kim Possible (2019) et Eugene adolescent dans Raiponce - La Série (2017-2020).

Sean Giambrone
Alexis Tomassian

Pour la version française, c’est Alexis Tomassian, acteur actif dans le doublage, qui vocalise eBoy. Voix française de Justin Timberlake, de Rami Malek, d’Eminem ou encore de Tobey Maguire dans nombre de leurs films, il a incarné plusieurs personnages Disney et Pixar : PJ dans Dingo et Max (1995) et Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l’Extrême (2000), Booster dans Cars - Quatre Roues (2006) et le Prince Naveen dans La Princesse et la Grenouille (2009).

Mignon comme un cœur et d’une politesse à toute épreuve, eBoy remplit sa mission de messager avec le plus grand soin afin qu'aucun acheteur ne rate la concrétisation de son enchère.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.