The Best Doggoned Dog in the World
Titre original : The Best Doggoned Dog in the World Production : Walt Disney Productions Date de diffusion USA : Le 20 novembre 1957 Genre : Promotionnel |
Réalisation : Larry Lansburgh Robert Stevenson Durée : 50 minutes |
Disponibilité(s) en France : |
Le synopsis
Walt Disney rend hommage au meilleur ami de l'homme puis présente un making-of du prochain film évènement, Fidèle Vagabond, avant de proposer le court-métrage, Arizona Sheepdog. |
La critique
The Best Doggoned Dog in the World est un épisode diffusé dans le cadre de l'émission de la chaîne américaine ABC, Disneyland.
Dans la première partie de l'émission, Walt Disney rend un hommage appuyé à la race canine en commençant par son propre petit caniche puis en présentant quelques chiens exceptionnels comme les chiens d'aveugle, les chiens de montagnes et les chiens de traineau. Ses propos sont alors illustrés par différentes images extraites de courts-métrages « live » préexistants comme Men Against the Arctic ou de séquences totalement inédites.
La deuxième partie est, elle, clairement promotionnelle. Depuis sa loge, l'actrice Dorothy McGuire explique, en effet, qu'elle s'apprête à tourner une scène de Fidèle Vagabond où elle interprète le rôle de la mère de Travis et Arliss, deux jeunes garçons sur le point d'adopter un chien. Elle narre ainsi les éléments de l'histoire sur des images du film.
La troisième et dernière partie de l'épisode consiste en la diffusion, pour la première fois à la télévision, du court-métrage Arizona Sheepdog, sorti au cinéma deux ans plus tôt.
S'il reste majoritairement un conglomérat promotionnel, The Best Doggoned Dog in the World vaut surtout par la présence de Walt Disney et la découverte de Arizona Sheepdog, non disponible en vidéo dans sa version cinéma.