L'Actualité Disney
Une Interpellation, un Tournage et un Podcast

L'article

Publié le 03 décembre 2023 à 02H10, modifié le 06 décembre 2023 à 13H55

Souvent, l'actualité Disney est riche au point qu'il est difficile de tout suivre. Entre de très grosses annonces et d'autres informations bien plus discrètes, voici quatre actus Disney qui méritaient aussi attention cette semaine dans le monde merveilleux de Disney, du 27 novembre au 3 décembre 2023.

it's a small naked world

Les visiteurs du Parc Disneyland en Californie ont assisté (dimanche 26 novembre 2023 précisément) à une scène improbable dans "it's a small world" puisqu'un homme s'est introduit dans les décors de l'attraction. D'abord habillé, il s'est ensuite mis en caleçon pour déambuler dans le flume notamment devant une représentation du Taj Mahal, au milieu des poupées qu'il a par ailleurs dégradées. Il a fini son périple totalement nu dans le canal d'entrée où il a pu être interpellé par la police d’Anaheim.

Âgé de 26 ans, l’homme en question a été arrêté pour exhibitionnisme. Visiblement sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits, il a été emmené à l’hôpital par précaution...


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Le tournage de Tron : Ares sur le point de débuter

Véritable arlésienne, le tournage du troisième opus de la saga Tron est enfin sur les rails. Quarante ans après le Tron original de 1982 porté par Jeff Bridges et quinze ans après sa suite Tron : L'Héritage, porté par Garett Hedlund, Jared Leto s'invite ainsi sur la grille pour Tron : Ares.

L'opus se tournera donc juste après les fêtes de fin d'année 2023 à Vancouver au Canada, après maints reports ; la grève des acteurs et scénaristes ayant bouleversé le calendrier initial.

Tron : Ares sera réalisé par Joachim Rønning (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar) sur un scénario de Jesse Wigutow (8 Mile) et Jack Thorne (Harry Potter et l'Enfant Maudit, Enola Holmes...). Par ailleurs, outre Jared Leto déjà cité, son casting réunira Jodie Turner-Smith, Greta Lee, Evan Peters, Cameron Monaghan, et Sarah Desjardins.

Enfin, la sortie en salles est prévue pour 2025.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Du Streaming et des Livres

Niveau streaming, cette semaine, les fans de Spidey sont comblés avec le retour sur Disney+ de six films :

En revanche, pas de Rassemblement - Le Making of de Loki • Saison 2, annoncé un temps comme nouveauté mais finalement non disponible en France.

Rappel, pour découvrir l’intégralité des nouveautés annoncées mais aussi des retraits opérés, eux, en catimini sur la plateforme, il suffit de consulter le moteur de recherche exclusif mis en place sur Chronique Disney.

Côté librairie, une semaine entière consacrée uniquement à Star Wars avec un comics et un roman tous deux dédiés à l'époque de La Haute République mais aussi, par ailleurs, un manga, tome 2 de l'adaptation de la série Star Wars : Rebels.

Rappel, pour se tenir informé de tout ce qui va sortir ou est sorti en librairie en lien avec Disney au sens large du nom, il suffit de consulter l'Agenda Sorties en Librairie, régulièrement mis à jour sur Chronique Disney.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Chronique Disney invité du podcast Séance Tenante

Chronique Disney est l'invité du podcast des cinémas Pathé, Séance Tenante. L'épisode de la semaine (le 48e de la saison 2 !) est en effet consacré aux 100 ans de Disney, à l'occasion de la sortie en salles de Wish - Asha et la Bonne Étoile.
De la naissance de Walt, de ses studios et de Mickey au Disney de Noël 2023, en passant par les différents âges d'or de l'animation disneyenne, les intervenants reviennent avec passion sur 100 ans d'existence...

Le podcast est disponible sur toutes les plateformes d'écoute.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.