Miss Bunny et ses Enfants
Date de création :
Le 13 août 1942
Nom Original :
Miss Bunny and her Children
Apparition :
Cinéma
Télévision
Livres
Parcs
Voix Originale(s) :
Thelma Boardman

Le portrait

Publié le 06 juin 2022

Figurant au casting du Grand Classique Bambi (1942), Miss Bunny, la fiancée de Pan-Pan, est une lapine à la fourrure blanche et crème, aux yeux bleus et aux joues maquillées de fard rose.

Cette pimpante lapine croise la route de Pan-Pan au printemps alors que celui-ci et ses amis d’enfance Bambi et Fleur, devenus de jeunes adultes, viennent de jurer à Monsieur Hibou qu’ils ne se laisseraient pas prendre au jeu du batifolage qui, selon lui, fait perdre la tête aux gens de leur âge !

La résolution de Pan-Pan fait pourtant long feu lorsqu’il croise la route de Miss Bunny, charmante lapine qui semble le trouver fort à son goût ; Miss Bunny ayant tôt fait d’attirer dans ses filets le tapageur copain de Bambi. Quelques battements de cils savamment exécutés et un subtil déhanché suffisent en effet à faire vaciller le cœur de Pan-Pan !

Quand Miss Bunny lui fait un bisou esquimau, Pan-Pan ne tient plus, il frappe frénétiquement le sol avec sa patte, définitivement fou d’amour pour la jolie lapine. Pan-Pan abandonne alors son copain d’enfance Bambi, pour conter fleurette à l’élue de son cœur. La fin du Grand Classique apprend que, de la liaison entre Pan-Pan et Miss Bunny, sont nés quatre enfants, quatre filles qui comme leur papa ont l’habitude de frapper le sol avec l’une de leurs pattes arrières.

C’est l’actrice américaine Thelma Boardman qui interprète le rôle de la compagne de Pan-Pan dans Bambi. Cette comédienne incarne aussi deux autres personnages du cinquième Grand Classique Disney : Madame Caille et la Faisane. Avant cela, elle s’était surtout illustrée en prêtant sa voix à Minnie Mouse dans plusieurs courts-métrages mais aussi en endossant à deux reprises, dans des cartoons de la série Donald Duck, le rôle de la conscience façon « ange gardien » du canard colérique. Miss Bunny ne prononçant qu’un seul et unique mot, « hello », c’est logiquement le travail de Thelma Boardman qui a été repris dans toutes les versions du Grand Classique à travers le monde.
Les actrices prêtant leur voix aux filles de Pan-Pan ne sont en revanche pas créditées, ni en version originale ni en version française.


Disney's Tous en Boîte (2001)

Miss Bunny ne réapparaît toutefois pas dans la suite Bambi 2 (2006), ce film étant un midquel, c’est-à-dire un film dont l’intrigue se situe au milieu de l’histoire racontée dans le premier opus d’une saga : le récit commence ainsi quelques temps après la mort de la mère de Bambi, alors que le jeune faon est recueilli par son père.
La lapine a en revanche figuré dans la série télévisée d’animation Disney’s Tous en Boîte, dans l’épisode Jiminy Cricket, le sixième de la première saison. Elle est vue assise à une table du club tenu par Mickey et ses amis, en compagnie de Pan-Pan.

Malgré son statut de personnage très secondaire du Grand Classique Bambi, Miss Bunny est très présente dans plusieurs Parcs à thèmes Disney de par le monde. La lapine sort ainsi très fréquemment à la rencontre des visiteurs des Parcs Disney’s Animal Kingdom et Tokyo Disneyland. Ses sorties se font le plus souvent en compagnie de Pan-Pan. L’apparence de Miss Bunny est d'ailleurs quelque peu différente de celle qui était la sienne dans le Grand Classique dans la mesure où ses joues ne sont pas rehaussées par un fard à joues rose.


Miss Bunny à Disneyland Paris

À Disneyland Paris, Miss Bunny est apparue aux côtés de Pan-Pan lors de La Magie Disney en Parade ! (2012-2017), ainsi qu’à l’occasion d’événements particuliers comme Le Petit Train du Printemps de Minnie (2015-2016), La Cavalcade de la Grande Célébration du 25e anniversaire (2017) ou Le Noël Enchanté Disney de Disneyland Paris (2017).
Le personnage est enfin particulièrement populaire au Japon. Le resort tokyoïte possède d’ailleurs une version du « character » plus « girly » que celle de Walt Disney World Resort : Miss Bunny y arbore en effet un petit nœud rose qu’elle porte à la base de son oreille droite. De nombreux produits dérivés à son effigie sont par ailleurs trouvables dans les boutiques des différents Parcs du Resort japonais.

Personnage mineur qui n’apparaît qu’à la fin du Grand Classique Bambi, Miss Bunny a malgré tout réussi à se faire une place au soleil en s’imposant dans les Parcs à thèmes Disney.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.