Lisa
Date de création :
Le 07 avril 1995
Nom Original :
Lisa
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Julie Brown
Voix Française(s) :
Charlyne Pestel

Le portrait

rédigé par Thibaut Ange
Publié le 11 juillet 2022

Apparue dans le film Dingo et Max (1995), Lisa est une étudiante du collège de Loufoqueville dans lequel Maximilien Dingo (alias Max) est scolarisé. Cette jeune femme blonde aux formes généreuses porte une brassière noire laissant apparaître son ventre, ainsi qu’un jean troué et une paire de grandes boucles d’oreilles.

Lisa est vue pour la première fois au début du film, au cours de la chanson Après Demain. Max croise en effet sa route alors qu’il se rend au lycée, à la veille du dernier jour d’école avant les vacances d’été. Lisa se réjouit ainsi de bientôt pouvoir « admirer les vitrines » tout en se faisant courtiser par Chad, un étudiant du lycée qui semble avoir jeté son dévolu sur elle. Agacé de voir Max, le couple quitte l’écran avant de réapparaître quelques instants plus tard, s’embrassant langoureusement dans les tribunes du stade du collège, au moment où la sonnerie de début des cours retentit.

Lisa réapparaît parmi tous les élèves réunis dans l’auditorium où, sur scène, la déléguée de classe Stacey les félicite de leurs résultats scolaires obtenus au cours de l’année et leur lance une invitation à venir chez elle le tout prochain samedi pour assister à la retransmission en direct du concert de Powerline. Son annonce reçoit évidemment les acclamations du public. Stacey cède ensuite la parole au Principal Mazur, qui se lance dans un discours ennuyeux sur la nécessité de profiter des vacances pour réviser. Chad en profite pour aborder Roxanne, une étudiante dont Max est tombé amoureux, et lui demander si elle souhaite l’accompagner à la soirée chez Stacey, semblant avoir oublié Lisa qu’il embrassait pourtant quelques minutes plus tôt !

Le discours du Principal Mazur est soudainement interrompu par Max qui, aidé par ses amis P. J. et Bobby Zimuruski, se lance dans l’interprétation depuis les coulisses de la chanson Stand Out, l’un des tubes de Powerline. Le jeune garçon apparaît alors sur l’écran géant de la scène dans le costume jaune de la rockstar, exécutant une chorégraphie filmée par P. J., avant d’apparaître sur scène. Séduite, Lisa lance « qu’est-ce qu’il est craquant ! » au moment où Max passe devant elle, suspendu à un câble qui le fait traverser l’auditorium. Interrompu et démasqué par le Principal Mazur, Max est convoqué dans son bureau mais est devenu entre-temps l’idole du lycée. Alors que la sonnerie annonçant les vacances a retenti, Lisa vient le féliciter avec un « hey Max, d’enfer ta danse ! », semblant avoir oublié Chad. La jeune femme est toutefois écartée par Stacey qui lui annonce qu’ « il est à Roxanne ».

À la fin du film, Lisa apparaît parmi les étudiants réunis chez Stacey pour assister à la retransmission télévisée du concert de Powerline, à l’inverse de Chad qui, lui, reste introuvable et n’a visiblement pas invité son crush du moment.

En version originale, Lisa est doublée par l’actrice américaine Julie Brown. Pour la version française, c’est la comédienne spécialisée dans le doublage Charlyne Pestel qui a repris le rôle. Elle prête notamment sa voix à Hannah dans Toy Story (1995), à Winifred dans la série Le Livre de la Jungle - Souvenirs d’Enfance (1996-1997) ou encore Gretchen Grundler dans la série La Cour de Récré (1997-2001).

Ne figurant pas dans la série La Bande à Dingo (1992-1993) dont s’inspire Dingo et Max, Lisa n’apparaît pas davantage dans sa suite, Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l’Extrême (2000), se contentant ainsi d’une unique apparition de second plan.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.