Horst
Date de création :
Le 29 juin 2007
Nom Original :
Horst
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Will Arnett
Voix Française(s) :
Guy Savoy

Le portrait

rédigé par Jérémy Ricol
Publié le 18 janvier 2020

Horst est le second de la brigade de cuisine du restaurant étoilé parisien Chez Gusteau, apparu dans le film d’animation Pixar Ratatouille (2007). Le second, ou sous-chef de cuisine, assiste le chef cuisinier dans toutes ses activités et se trouve hiérarchiquement au-dessus de tous les chefs de partie dans une brigade. Il le remplace en cas d'absence. Grand, blond aux yeux clairs, Horst a succédé au poste de sous-chef des cuisines à Skinner, lorsque ce dernier est devenu chef du restaurant à la suite du décès d'Auguste Gusteau, cuisinier prodige et fondateur de l'établissement portant son nom.

Comme d’autres cuisiniers de la brigade dont il fait partie, le sous-chef d'origine allemande, froid et autoritaire, a connu un parcours mouvementé avant de finalement se tourner vers la gastronomie. Il aurait ainsi fait plusieurs années de prison, même si tout le monde en ignore la raison, le cuisinier inventant une nouvelle histoire à chaque fois que le sujet revient sur la table. Aurait-il braqué une banque avec un stylo à bille ? Troué la couche d’ozone au-dessus d’Avignon ? Tué un homme avec son seul pouce ? Le doute persiste !

En tant que sous-chef, il n'hésite pas à prendre des décisions, engageant Alfredo Linguini comme commis aux poubelles sans même consulter le Chef Skinner. Il est aussi l'un des membres de la brigade les plus impliqués dans la tentative de capture de Rémy lorsqu'il est surpris dans la cuisine. Il est aussi le premier à démissionner du poste qu'il occupe dans l'établissement quand Alfredo Linguini révèle à la brigade que ce n'est pas lui qui fait des merveilles derrière les fourneaux mais un rat.

Will Arnett
Guy Savoy

En version originale, Horst est interprété par l’acteur canadien Will Arnett, principalement connu pour son rôle dans la série télévisée Arrested Development (depuis 2003). Il a également doublé le Vautour solitaire dans le film L’Âge de Glace 2 (Blue Sky Studios, 2006). En version française, c'est le célèbre et reconnu chef cuisinier multi-étoilé Guy Savoy qui prête sa voix au second de Chez Gusteau. Un clin d’œil... savoureux !

Personnage secondaire, Horst est de ces intervenants qui, s'ils ne sont pas indispensables à l'histoire à laquelle ils participent, y mettent un peu de piment.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.