Lefty
Date de création :
Le 30 mars 2007
Nom Original :
Lefty
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Nathan Greno

Le portrait

Publié le 20 mars 2020

Lefty est une grosse pieuvre violette figurant au casting du Grand Classique Bienvenue Chez les Robinson (2007). Ne possédant qu’un seul œil, elle travaille en tant que majordome pour la famille Robinson. Quand Lewis sonne chez les Robinson, sur l’injonction des jumeaux Spike et Dmitri, c’est ainsi Lefty qui apparaît dans l’interstice de la porte et qui effraie le jeune garçon. Doris, le couvre-chef bionique de l’Homme au Chapeau Melon, ne se formalise lui pas tant et profite de la surprise de la pieuvre faisant office de portier. Tandis que Lefty pense qu'il n'y a personne, le chapeau en profite en effet pour se glisser derrière lui et pénétrer dans la demeure de la famille Robinson.

Si Lefty a une apparence monstrueuse, il est totalement inoffensif et particulièrement gentil. Il n’hésite pas de la sorte à se proposer comme projectile pour le canon de l’Oncle Gaston lorsque Lewis est aux prises avec le tyrannosaure Tiny, téléguidé par l'Homme au Chapeau Melon. Propulsé sur le dinosaure, Lefty l’enlace avec ses tentacules et tente de libérer Lewis. Tiny parvient toutefois à se libérer de la pieuvre qu’il neutralise en la jetant contre un mur de la maison des Robinson.

Les bruits émis par Lefty sont ceux de Nathan Greno, l'un des scénaristes de Bienvenue Chez les Robinson. Animateur, metteur en scène et scénariste des studios Disney, il est le réalisateur du court-métrage Super Rhino dérivé du film Volt, Star Malgré Lui, du Grand Classique Raiponce avec Byron Howard, ainsi que du court-métrage Le Mariage de Raiponce. Pour cette dernière production, il réalise aussi les bruits du cheval Maximus. Après avoir participé à la production de La Reine des Neiges et Les Nouveaux Héros, Nathan Greno a quitté les studios Disney en 2018 pour travailler au sein de la société de production Skydance Media.

Lefty s’inscrit dans la liste à rallonge des personnages du 47e Grand Classique Disney qui s’illustrent davantage par leur nombre exponentiel que par leur popularité auprès du grand public. Ainsi, et comme tous les autres (ou presque), Lefty n’a pas marqué les esprits.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.