Monsieur Willerstein
Date de création :
Le 30 mars 2007
Nom Original :
Mr. Willerstein
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Tom Kenny
Voix Française(s) :
Jacques Bouanich

Le portrait

Publié le 24 septembre 2020

Personnage apparu dans le Grand Classique Bienvenue Chez les Robinson (2007), Monsieur Willerstein est le professeur de sciences de la classe de Lewis. Ce passionné de sciences physiques un peu vieux garçon est ravi de compter parmi les jurés du concours de sciences Lucille Krunklehorn, une éminente chercheuse ; a contrario, il fulmine d’avoir à ses côtés le très peu intellectuel professeur de sport, Coach.

Monsieur Willerstein a beaucoup d’affection pour Lewis, son meilleur élève, et ce bien qu'il fasse régulièrement exploser sa salle avec ses expérimentations ratées. Voilà d'ailleurs pourquoi il conseille avec inquiétude à ses co-jurés de se reculer lorsque Lewis s’apprête à faire la démonstration de son scanner de mémoire. Et quand la présentation tourne une fois de plus au drame, mais ici à cause du sabotage de Doris, Monsieur Willerstein s’en montre très affecté. Il est en effet désespéré de voir que son protégé a encore causé une catastrophe, mettant le gymnase de l'école sens dessus dessous.

Bien plus tard, Lewis, revenu dans le passé et soucieux de réussir sa démonstration, réclame une dernière chance à son professeur de sciences qui finit par accepter, tout en se cachant pour préserver son intégrité physique. La présentation étant cette fois-ci un franc succès, Monsieur Willerstein félicite alors Lewis, un grand sourire aux lèvres.

En version originale, le professeur Willerstein est interprété par Tom Kenny, voix officielle de Bob l’Éponge, qui interprète aussi des voix secondaires dans quelques épisodes des séries Hercule ou Lilo & Stitch - La série. Pour Disney, il a également prêté sa voix à Coco Lapin dans le Grand Classique Winnie l'Ourson (2011) et incarné Popop Duck dans la série La Bande à Picsou (depuis 2017).
En version française, c'est Jacques Bouanich qui vocalise Monsieur Willerstein. Ce comédien a aussi vocalisé un écureuil dans Frère des Ours (2003), Larousse dans Ratatouille (2007) et le cochon d'Inde Hurley dans Mission-G (2009).

Tom Kenny
Jacques Bouanich

Monsieur Willerstein est un personnage secondaire parmi les nombreux autres du 47e Grand Classique Disney qui s’illustrent davantage par leur nombre exponentiel que par leur popularité auprès du grand public. En encourageant Lewis à persévérer dans sa mise au point d’expérimentations, il est toutefois l'un des rares à ne pas s'être trompé sur l'incroyable potentiel du jeune garçon.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.