Les Rangers Scouts Juniors
Date de création :
Le 04 mars 2016
Nom Original :
Junior Ranger Scouts
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Jackson Stein (La Marmotte)

Le portrait

Publié le 02 décembre 2021

La troupe 914 des Rangers Scouts Juniors de Zootopie est formée de cinq enfants mammifères, uniquement des proies, lorsque Nick Wilde, alors enfant, décide de la rejoindre. Les Rangers Scouts Juniors de la troupe sont en effet une marmotte, un zèbre, un hippopotame, un gnou et un équidé non-identifié. Comme tous les autres Rangers Scouts Juniors (une troupe de gnous est aussi visible à l’écran), ils portent une tenue constituée d’une casquette verte ornée d’un écusson au centre duquel se trouve un grand conifère, d’un tee-shirt de la même couleur floqué avec les différentes récompenses glanées dans la troupe, d’un short vert plus foncé et d’un bandana rouge noué autour de leur cou.

Enfant de 8-9 ans, le petit renardeau Nick Wilde rêve ainsi de devenir un membre des Rangers Scouts Juniors. Sa maman a d'ailleurs économisé pendant des semaines pour pouvoir lui acheter la tenue réglementaire. Mais le jour de son initiation, les Rangers Scouts Juniors de la troupe 914, menés par la marmotte, le malmènent. Dans le noir, ils le poussent et lui imposent avec force une muselière, arguant qu’ils ne peuvent pas faire confiance à un prédateur. Humilié et apeuré, Nick s’enfuit en pleurant sous les moqueries et les railleries des autres scouts.

En version originale, la jeune marmotte de la troupe 914 des Rangers Scouts Juniors est interprétée par Jackson Stein. Ce jeune comédien a aussi prêté sa voix à l’enfant Jaguar qui ambitionne de devenir inspecteur des impôts dans le spectacle d’école écrit par Judy Hopps pour le jour des carottes.

Les Rangers Scouts Juniors ne sont pas la seule troupe de scouts de Zootopie. En version originale, Yax, le gérant du club naturiste « The Mystic Spring Oasis », mentionne en effet les Bunny Scouts (une troupe composées uniquement de lapins). Ils n’apparaissent cependant pas à l’écran et ne sont même pas évoqués en version française.

Visible quelques secondes à l’écran, la troupe 914 des Rangers Scouts Juniors a profondément marqué l’enfance de Nick Wilde tout comme les spectateurs qui découvrent ses méfaits. En le violentant et l’humiliant, ces proies ont forgé la personnalité du renard qui s’est juré de ne plus jamais montrer ses failles.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.