Rétro Hebdo : L'Actu Disney
Semaine du 13 au 19 Mars 2023

L'article

Publié le 19 mars 2023 à 02H10

Ce qu'il ne fallait pas rater de l'actualité Disney la semaine dernière : du 13 au 19 mars 2023


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Bob Iger à Disneyland Paris

Bob Iger est venu visiter le Resort parisien cette semaine déambulant dans les parcs, visitant certaines attractions et assistant, ici ou là, à des animations notamment du côté de Marvel Avengers Campus. Le patron de The Walt Disney Company a également inspecté les travaux d'agrandissement du Parc Walt Disney Studios

Si le monde des fans Disney bruisse de rumeurs plus ou moins sérieuses depuis son passage, aucune annonce officielle n'a été faite dans la foulée de sa visite : peut-être certaines seront dévoilées le 12 avril 2023, date anniversaire de Disneyland Paris.

À suivre donc.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Avatar : La Voie de l'Eau : 14 millions d'entrées

Sorti à la mi-décembre dans les salles, Avatar : La Voie de l'Eau a renouvelé l'exploit du premier opus en rencontrant un énorme succès, notamment aux États-Unis mais aussi en France, l'un des pays qui lui a réservé un accueil triomphant.

Ainsi, le film de James Cameron a franchi cette semaine le cap des 14 millions d’entrées dans l'hexagone (Il émarge précisément à 14 115 794 !) occupant désormais la 13e place du box-office français de tous les temps, situé entre Les Dix Commandements et Ben-Hur.

Au niveau du tiroir-caisse, l'opus est en passe d'atteindre les 2,3 milliards de dollars de recettes dans le monde, appuyant son statut de troisième sur le podium du box-office mondial de tous les temps derrière Avengers: Endgame qui cumule à date 2,80 milliards de recettes et son ainé, Avatar, qui totalise lui 2,92 milliards de dollars de recettes.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Mercredi et Vendredi : les nouveautés Disney +

Parmi les nouveautés mises en ligne cette semaine sur la plateforme, sont à souligner :

  • l'émission musicale documentaire, Bono & The Edge : A Sort of Homecoming, avec Dave Letterman ;
  • les films 20th Century Studios, L'Étrangleur de Boston et Le Dernier Duel.

Rappel, pour découvrir l’intégralité des nouveautés annoncées mais aussi des retraits opérés, eux, en catimini sur la plateforme, il suffit de consulter le moteur de recherche exclusif mis en place sur Chronique Disney.

Disney+ a par ailleurs dévoilé la bande annonce de la saison 3 de son excellente série Only Murders in the Building. Et la bonne surprise est de voir les premières images de Meryl Streep qui a rejoint le cast, sachant que la nouvelle de son arrivée avait déjà été donnée en janvier dernier ! Un recrutement 4 étoiles sans doute pas étranger au fait que les créateurs et scénaristes de la série ne sont pas moins que Steve Martin et John Hoffman, deux grands amis devant l'Éternel de la célèbre actrice multi-oscarisée.

Un petit rappel s’impose donc (attention aux divulgâchis dans la phrase qui vient) : en conclusion de la saison 2, les spectateurs avaient en effet laissé Charles (Steve Martin), Oliver (Martin Short) et Mabel (Selena Gomez) assistant à la première de la toute nouvelle pièce de Broadway mise en scène par... Oliver ! Première qui avait vu tout ce petit monde assister au meurtre de Ben Glenroy (Paul Rudd), l'acteur principal !

Enfin et toujours concernant Disney+, une mauvaise nouvelle est venue du côté du royaume enchanté d'Elora Danan, du moins à en croire les très bien informés Deadline Hollywood et Variety : la série Willow n'est en effet pas reconduite et en restera donc à son unique Saison 1.

Basée sur l'univers féérique de Willow, le film d’aventure fantastique imaginé par George Lucas et réalisé par Ron Howard, elle est disponible depuis fin novembre 2022 sur la plateforme.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Disneyland Paris teste des toilettes non genrées

Disneyland Paris a lancé cette semaine et jusqu'au 3 avril 2023, un test de mise à disposition de toilettes non genrées. Et c'est une première dans l'histoire du Resort parisien ! 

Ses équipes ont ainsi jeté leur dévolu sur le bloc sanitaire situé à la sortie de l'attraction Autopia et ce choix est tout sauf anodin. Ces sanitaires étaient en effet initialement découpées en trois toilettes : une à destination des hommes et deux à celle des femmes. Pendant la durée du test, le bloc de gauche dédié aux hommes est conservé tout comme celui de droite dédié aux femmes. C'est donc le bloc central, jusque-là à destination des femmes qui a été transformé en bloc mixte (ou non genré).

Ce test enthousiasmant marque la volonté de Disney d'ancrer toujours plus sa politique d'accueil dans une démarche bienveillante d'inclusion.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.