Ambrister Minion
Date de création :
Le 29 juin 2007
Nom Original :
Ambrister Minion
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Brad Bird
Voix Française(s) :
Jérémy Prévost

Le portrait

Publié le 23 septembre 2020

Apparaissant dans le film Pixar Ratatouille (2007), Ambrister Minion est le majordome et l’assistant du redoutable et redouté critique gastronomique Anton Ego.

Le petit valet dégarni et rondouillard apparaît ainsi dans l'entrebaillement de la porte du gigantesque bureau de son patron tandis qu'il est en plein travail pour lui annoncer, article à l’appui, que sa consœur Solène LeClaire vient de publier un papier faisant l’éloge de la cuisine du restaurant Chez Gusteau, déclassé aux yeux des fins gourmets depuis une critique assassine signée… Anton Ego !

L’annonce faite par Ambrister Minion suscite d’abord la stupéfaction d’Anton Ego qui en crache la gorgée de vin rouge qu’il venait de boire, avant d’attiser sa curiosité : le redouté critique compte bien en effet juger de ses propres papilles le prétendu « renouveau » de l’établissement et la cuisine supposée prodige de son nouveau chef .

En version originale, l’assistant d’Anton Ego est interprété par Brad Bird, le réalisateur du film Ratatouille. C’est alors le deuxième film d’animation que le cinéaste américain réalise pour le compte des studios Pixar après Les Indestructibles en 2004, où il incarnait aussi le personnage de la fantasque créatrice de mode spécialisée dans les costumes de super-héros, Edna Mode, rôle repris dans la suite Les Indestructibles 2 (2018) qu'il a également réalisée.

La voix française d’Ambrister Minion, Jérémy Prévost, a également doublé le bibliothécaire Vermisseau dans Toy Story 3 (2010), Randall Bogue dans Monstres Academy (2013) ou encore Gontran Bonheur dans la série télévisée La Bande à Picsou (depuis 2017).

Brad Bird
Jérémy Prévost

Semblant craindre Anton Ego pour qui il travaille, Ambrister Minion n’apparaît qu’au cours d’une seule scène, annonçant le retour en grace du restaurant Chez Gusteau.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.