Le Jeune Jaguar
Date de création :
Le 04 mars 2016
Nom Original :
The Young Jaguar
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Jackson Stein

Le portrait

Publié le 05 juin 2022

Apparu dans le Grand Classique Zootopie (2016), ce jeune Jaguar, sensiblement du même âge que Judy Hopps, vit à Lapinville. Il participe d'ailleurs aux festivités organisées dans la ville pour le jour des carottes.

Dans le spectacle créé pour l’occasion par Judy Hopps, une jeune lapine qui rêve de devenir policière plus tard, et par Bobby Catmull, un petit puma, il joue ainsi le rôle du méchant prédateur primitif qui, jadis, attaquait les proies pour se nourrir, en feignant de fondre sur Judy pour la tuer… Mais un rebondissement se produit : elle annonce en effet que les temps ont changé, que désormais les animaux vivent en harmonie et que chacun peut devenir ce dont il rêve ; le jeune jaguar clamant alors haut et fort, vêtu d’un costume cravate et stylo à la main, ses intentions de devenir inspecteur des impôts pour chasser... la fraude fiscale !

En version originale, le jaguar est interprété par Jackson Stein. Ce jeune comédien a aussi prêté sa voix à la marmotte de la troupe 914 des Rangers Scouts Juniors qui a violenté Nick Wilde quand, enfant, il a voulu rejoindre le groupe. Le personnage, qui ne réapparaît plus à l’écran par la suite, relève de la catégorie du pur figurant.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.