Dossier » Parcs à Thème » Évènements Presse
Parcs à Thème » Évènements Presse

Halloween et Noël 2015 au Parc Disneyland !

L'article

rédigé par
Publié le 26 septembre 2015

À quelques jours du début des festivités d'Halloween à Disneyland Paris, Chronique Disney a pu découvrir les derniers préparatifs de la saison, et les nombreuses surprises qu'elle réserve. Une saison en cachant souvent une autre au Parc Disneyland, Noël fut également à l'honneur de la présentation assurée par les différentes équipes créatives du complexe parisien. Toutes les animations prévues mais aussi les nouveaux produits dérivés du cru 2015 ont ainsi pu être abordés dans le détail.

Pour présenter ces deux saisons clés de Disneyland Paris et répondre aux questions des différents représentants de sites spécialisés, étaient donc présentes au Team Disney Building situé à Val d'Europe, Lydie Richard responsable de Character Branding, Agnès Braconnier Manager pour l'Atelier Couture et Hélène Chopin, Senior Manager Merchandise.
Des personnages présents au cours de ces deux saisons, aux costumes créés pour Mickey et Minnie tout spécialement pour les festivités d'Halloween et de Noël, en passant par les nouveaux produits dérivés des saisons, bon nombres de thèmes ont pu être abondamment commentés...

Halloween

Concernant les festivités d'Halloween qui se déroulent à Disneyland Paris du 1er octobre au 1er novembre 2015, la présentation commence du côté des costumes et notamment de ceux de Mickey et Minnie qui arboreront de toutes nouvelles créations pour les différentes animations de la saison. Mickey ira ainsi à la rencontre des visiteurs avec La Boîte à Citrouilles de Mickey, un nouveau point photo situé à Cottonwood Creek Ranch tous les jours de 11h à 18h, dans son tout nouveau costume !

Concernant la saison d'Halloween, pas de réelles grandes nouveautés mais divers ajustements sur des animations ayant déjà faits leurs preuves au cours des années passées. La Célébration Halloween de Mickey défilera ainsi de nouveau quotidiennement, en plus de La Magie Disney en Parade !, à 11h50, 13h00 et 14h25. Du côté des rencontres avec les personnages, c'est un large choix qui s'offre aux visiteurs. Bonbons Dingo fait également son retour sur Main Street, U.S.A., tout comme L'Atelier de Couture de Minnie qui accueillera au niveau de Casey's Corner, Minnie en personne ainsi que Stitch, tandis que Marie fera, elle, son retour à l'entrée du Parc, à la Boarding House de Town Square. Le Cimetière de Jack et Sally sera quant à lui rouvert à Frontierland. Evolution en revanche pour La Cour de Maléfique qui accueillait en 2014 de nombreux méchants dans La Cour du Château, véritablement envahie de ronces, mais qui se concentre cette fois-ci, sur une unique invitée, Maléfique en personne, tous les jours de 10h30 à 17h30 ! Le gang de Maléfique n'est toutefois pas en reste et prendra place sur Le Théâtre du Château dans une toute nouvelle animation, C'est Bon d'Être Vilain avec les Méchants Disney ! à partir de 15h. Docteur Facilier, Cruella d'Enfer, Le Capitaine Crochet ou encore Gaston pourront de la sorte partir à la rencontre des visiteurs dans un décor pour le moins... épineux !

Du côté de la soirée du 31 octobre, rendez-vous incontournable pour les fans de la saison d'Halloween de Disneyland Paris, La Pirate Academy de Minnie fait son retour au Théâtre du Château tandis que de nombreux points photos avec les personnages Disney seront installés aux quatre coins du Parc. Parmi ces points de rencontres avec les personnages, les Méchants Disney transformeront Princess Pavilion en Villain Pavilion le temps d'une soirée ! La Promenade Halloween de Mickey défilera dans les rues du Parc une fois dans la soirée tandis que la Jedi Training Academy offrira six nouvelles sessions d'entrainements aux futurs padawans ! Du côté des produits dérivés, fort du succès l'année passée de la robe Maléfique, les équipes de Disneyland Paris viennent agrémenter l'offre de costumes à destination des enfants avec celle de La Reine Grimhilde tandis que la coiffe de Jafar fera son apparition en boutiques après celles du Docteur Facilier et du Capitaine Crochet. Il s'agit ici de produits tout spécifiquement créés par les équipes françaises pour Disneyland Paris, qui viendront rejoindre d'autres produits en provenance directe des États-Unis.

Noël

Dès le 7 novembre 2015 et une fois les dernières touches d'orange envolées, la saison de Noël prendra donc place à Disneyland Paris ! Et pour rythmer la journée, La Parade de Noël fera son retour plusieurs fois par jour avec de nouvelles surprises tandis que, contrairement à l'année précédente, La Magie Disney en Parade ! devrait circuler dans les allées du Parc également, de quoi satisfaire le plus grand nombre ! Les Vœux Royaux de Noël, un nouveau spectacle joué au Théâtre du Château viendra quant à lui offrir la possibilité aux visiteurs de découvrir de nombreux couples princiers Disney devant Le Château de la Belle au Bois Dormant.

Concernant la cérémonie d'illumination du sapin, elle reprendra véritablement vie avec le retour de Mickey, Minnie et du Père Noël accompagnée de deux chanteurs et de plusieurs danseurs, le tout sur un char créé spécialement pour l'occasion dans Mickey et la Magie des Lumières de Noël. Et c'est là un spectacle pour lequel Mickey et Minnie bénéficieront de tous nouveaux costumes !
Comme pour Halloween, cette saison de Noël sera également l'occasion de rencontrer de nombreux Personnages Disney, avec, au programme de l'édition 2015, Mérida et Jack Skellington à Frontierland, Winnie l'Ourson à Casey's Corner, ou encore un nouveau point photo au Parc Walt Disney Studios avec Mickey et Minnie. Autre nouveauté de taille cette année, le déménagement du Père Noël ! Exit le Cottonwood Creek Ranch occupé désormais par la Place du Marché d'Arendelle, Mickey accueillera dans son théâtre à Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey, le Père Noël dans une loge spécialement thématisée pour l'occasion. Les visiteurs auront alors le choix de rencontrer Mickey ou le Père Noël dans un cadre pour le moins exceptionnel.

Sans être inédit, le véritable ajout à cette saison de Noël 2015 est le spectacle Chantons La Reine des Neiges au Chaparral Theater. Après avoir accueilli presque un million de visiteurs durant l'Été Givré, le show reprend donc du service pour enchanter petits et grands et capitaliser sur son succès incroyable de l'été précédent. Anna et Elsa feront également leur retour sur la route de la parade avec Hommage à La Reine des Neiges, portant à trois le nombre de parades et défilés différents par jour au Parc Disneyland ! En fin de journée, Disney Dreams! Fête Noël reviendra, le temps de la saison, remplacer Disney Dreams!.

Pour accompagner cette saison riche en animations, les équipes Merchandise, responsables des produits dérivés vendus dans les différentes boutiques du complexe, ont prévu quelques surprises en édition 2015 ! L'arrivée d'un produit emblématique de la période de Noël dans les Parcs Disney américains se fera ainsi particulièrement remarquer : il s'agit des colliers lumineux imitant des guirlandes de Noël qui débarquent pour cette saison à Disneyland Paris ! Toute une ribambelle de peluches sera également proposée aux couleurs de Noël, donc un certain Olaf coiffé d'un chapeau de Père Noël et d'une écharpe rouge faisant partie d'une plus large collection portée sur le bonhomme de neige aux couleurs de la saison, dont il faudra profiter avant qu'elle ne disparaisse définitivement...

Halloween et Noël : deux saisons emblématiques qui s'annoncent donc riche en émotions ! Sensiblement identiques à celles de l'année dernière, elles n'en offrent pas moins de belles et grandes animations, proposées tant du côté d'Halloween que de Noël et qui promettent d'être à la hauteur des nouveaux standards de qualité de Disneyland Paris !
Il ne reste qu'à adresser un grand merci aux différentes équipes à l'origine de cette présentation et aux différentes intervenantes des divisions créatives pour le temps consacré à présenter les projets de cette fin d'année qui, in fine, s'avèrent tous enthousiasmants.
Disneyland Paris a l'ambition de tenir son rang et s'en donne visiblement les moyens.