Librairie Disney
Blanche Neige, Twisted-Wonderland et Vice-Versa 2

L'article

rédigé par
Publié le 03 juillet 2024 à 02H00, modifié le 08 juillet 2024 à 13H09

Comics Marvel, romans Disney, bandes dessinées de Mickey et ses amis ou littérature Star Wars : l'actualité littéraire de The Walt Disney Company est foisonnante, à tel point que chacun y trouve toujours son compte en déambulant entre les étals d'une librairie. Voici donc une sélection de quelques ouvrages à venir dans la première quinzaine du mois de juillet 2024, tout en gardant à l'esprit que les dates de sortie sont données ici à titre indicatif et sont susceptibles de changer.

Blanche Neige, Princesse Guerrière

Toujours à l'affût de l'actualité littéraire pop culture, Hachette Heroes, l'habituel éditeur français des romans Disney pour jeunes adultes, se prépare à sortir un nouveau titre tiré de l'univers de Disney Mirrorverse. Lancé en 2022 sur mobile, Disney Mirrorverse est un RPG dans lequel les personnages Disney et Pixar doivent s'unir pour espérer vaincre des créatures qui menacent ce monde magique. Si Belle est mise à l'honneur dans le premier manga adapté du jeu vidéo qui est récemment paru aux États-Unis, Blanche Neige est quant à elle l'héroïne de ce roman situé dans l'univers fascinant de Disney Mirrorverse.

Bienvenue dans le Mirrorverse ! Dans cet univers alternatif, les personnages Disney et Pixar se battent pour défendre leur monde contre des forces maléfiques. Dans le Mirrorverse, tout avait commencé comme d’habitude pour Blanche Neige : elle vivait au cœur de la forêt avec ses sept amis, tentant d’échapper à la colère de la Méchante Reine. Mais un jour, en entrant dans la maisonnette, Blanche Neige découvre que ses amis sont devenus… Terrifiants. Tiana, Sulli, Stitch, Raiponce et Hadès viennent aider la jeune femme à percer ce mystère. À leurs côtés, Blanche Neige se lance dans une quête pour combattre le mal qui ronge le Mirrorverse. Car, ces derniers temps, tous ceux qu’elle croise n’ont plus qu’une seule obsession : voler son cœur.

Écrit par Delilah S. Dawson, Mirrorverse : Un Cœur Pur est annoncé pour le 3 juillet 2024 chez Hachette Heroes.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Du Rififi dans la Maison Heartslabyul

L'éditeur de mangas nobi nobi ! consacre lui aussi l'une de ses sorties à un jeu vidéo : Disney : Twisted-Wonderland ! Lancé au Japon en 2020 et disponible là encore sur mobile, Disney : Twisted-Wonderland invite les joueurs à visiter l'académie de magie Night Raven et ses sept dortoirs, tous basés sur les plus grands méchants Disney. Le manga paru en 2021 et développé par Yana Toboso, l'autrice de la très populaire série Black Butler, s'intéresse plus précisément au personnage de Yuken, un étranger dans ce curieux monde qui se retrouve par hasard à côtoyer les élèves, et notamment ceux de la Maison Heartslabyul affiliée à la Reine de Cœur ! Après deux tomes parus en début d'année, nobi nobi ! sort déjà le troisième volume au mois de juillet 2024.

Alors que Yu et Grimm ont été acceptés à l'académie et que Deuce a révélé son passé de délinquant, la relation entre Riddle et Ace n'a cessé d'empirer. Mais maintenant qu'au dortoir une grande fête se prépare, la tarte faite maison d'Ace suffira-t-elle à lui attirer les bonnes grâces du gardien de la maison ? Une fantastique réception, des rêves mystérieux et un duel aux conséquences imprévues : la maison Heartslabyul s'apprête à vivre des moments agités !

Écrit par Wakana Hazuki sur des dessins de Sumire Kowono, Twisted-Wonderland : La Maison Heartslabyul - Tome 3 est annoncé chez nobi nobi ! pour le 3 juillet 2024.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Nouvelles Aventures pour les Héros Disney et Pixar

Le 10 juillet 2024, quelques héros Disney et Pixar sont mis à l'honneur chez les éditeurs français. La Bibliothèque Rose sortira ainsi le quatrième tome de Stitch, titré La Semaine des Portraits. En voulant aider son amie Yuna, Stitch va mettre la ville en grand danger !

À la même date et alors que Vice-Versa 2 cartonne en salles, Unique Heritage Editions annonce la sortie de la bande dessinée Les Nouvelles Aventures de Vice-Versa 2 : Que d'Émotions !, composée par le duo italien Andrea Greppi et Amparo Ortiz. Cette bande dessinée de 96 pages comprend une présentation des personnages et quatre épisodes. Du même duo, les lecteurs pourront également retrouver le même jour Les Nouvelles Aventures d'Encanto, la Fantastique Famille Madrigal. Les fans de princesses, eux, pourront enfin craquer sur le second tome de Princesses #Sans Filtre titré La Royale Attitude, dans lequel un collectif d'artistes s'amuse à dépeindre les héroïnes dans des situations rocambolesques.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Le Mois des Intégrales Marvel

Ce mois-ci, et même sans compter tous les comics venus accompagner Deadpool & Wolverine au cinéma, les sorties Marvel et Star Wars se font nombreuses : quelques actualités, mais aussi et surtout beaucoup d'Intégrales qui feront soupirer de nostalgie les fans de la première heure.

Le début du mois est traditionnellement marqué par la sortie des magazines mensuels ; le 3 juillet 2024, les lecteurs retrouveront donc Marvel Comics (II) - Volume 7, Fall of X - Volumes 8 et 9 ainsi que le premier volume (sur 3) de la saga de l'été : Spider-Man : Gang War. Spider-Man rassemble une équipe pour arrêter TOUS les super-criminels de la ville en 48 heures ! Spider-Woman, Luke Cage, Daredevil et bien d'autres ont du pain sur la planche !

Le 10 juillet 2024, Panini Comics sortira trois volumes dans des collections différentes, à commencer par le seul inédit : Marvel Zombies : Black, White and Blood dans un format géant où le rouge (sang) domine. Les travaux de deux géants des comics, David Michelinie et Erik Larsen, seront également célébrés dans un Omnibus de presque 900 pages dédié à leur excellent travail sur The Amazing Spider-Man. Venom est lui aussi mis à l'honneur dans un Marvel Deluxe avec Venom : Rex, le premier volume consacré à la très bonne série de Donny Cates qui a abouti aux événements Absolute Carnage et King in Black.

Du côté de Star Wars, quatre albums sont annoncés pour le 10 juillet 2024. Le premier, Star Wars - Tome 7 continue de proposer la série phare de Charles Soule, tandis que Dark Droids, du même auteur, compile les numéros récemment parus dans les mensuels homonymes. Alors que le Fléau se propage d'un droïde à l'autre, l'Alliance Rebelle et l'Empire font face à des soulèvements, au chaos et à la terreur tandis que leurs plus proches compagnons se retournent contre eux dans une ambiance horrifique. Dark Droids : D-Squad, de son côté, est une mini-série accompagnant l'événement et racontant comment R2-D2 et son escouade entendent sauver C-3PO qui a été contaminé par le Fléau.
Moins contemporain, Panini Comics sortira à la même date le troisième volume de Star Wars Légendes : L'Héritage dans l'excellente Epic Collection. Cade Skywalker et son équipe sont revenus à leurs anciennes habitudes de piraterie, mais ils se retrouvent bientôt bloqués sur Tatooine avec un trio d'assassins du Soleil Noir à leurs trousses ! Pendant ce temps, depuis la disparition de Dark Krayt, le maléfique Sith Dark Wyyrlok s'est proclamé nouvel empereur de la galaxie. L'Empire renversé se prépare à reprendre le contrôle de la galaxie. Les Jedi les rejoindront-ils pour vaincre un ennemi commun ?

Mais le cœur du mois de juillet 2024 chez Panini Comics, ce sont bien les Intégrales, au nombre de sept. Le 3 juillet 2024, les lecteurs pourront se procurer une réédition de X-Men : L'Intégrale 1989 (I), en plein pendant le crossover Inferno dont les spectateurs de X-Men '97 sur Disney+ ont eu un avant-goût trop bref. Vient ensuite X-Men : L'Intégrale 1998 (I) qui se déroule, elle, juste après les événements d'Opération Tolérance Zéro, là encore explorés dans X-Men '97. Dans Avengers : L'Intégrale 1983-1984, les lecteurs reviennent à l'époque des Guerres Secrètes. De son côté, Mar-Vell, tire sa révérence avec Captain Marvel : L'Intégrale 1978-1982 qui s'achève bien évidemment avec le cultissime Graphic Novel La Mort de Captain Marvel, écrit et illustré par Jim Starlin, le papa de Thanos et l'auteur de La Saga de l'Infini. Dernière Intégrale prévue pour le 3 juillet 2024, celle consacrée au Loup-Garou avec Werewolf by Night : L'Intégrale 1971-1973. Composé pour l'essentiel d'épisodes jamais reparus depuis les années 70, il est un incontournable pour les fans curieux de découvrir le personnage après son apparition dans le MCU, grâce à Werewolf by Night.

En comparaison, le 10 juin 2023 fait bien pâle figure avec « seulement » deux Intégrales consacrées à la Légende Vivante. Captain America : L'Intégrale 1942 revient au début de la carrière de Steve Rogers et de son jeune partenaire Bucky Barnes qui affrontent des commandants nazis, des espions de la cinquième colonne, des robots assassins, Crâne Rouge et même des martiens, avec au scénario, un certain novice nommé Stan Lee ! La seconde, Captain America : L'Intégrale 1980-1981, voit le héros se lancer en politique.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.