La Truie (La Ferme se Rebelle)
Date de création :
Le 02 avril 2004
Nom Original :
The Sow
Créateur(s) :
James Lopez (Superviseur de l’animation)
Christopher Hubbard
Clay Kaytis
Apparition :
Cinéma

Le portrait

Publié le 13 octobre 2021

Apparaissant dans le Grand Classique La Ferme se Rebelle (2004), cette truie très volumineuse est l’un des animaux vivant dans la propriété de Pearl Gesner, le Coin de Paradis. Elle arbore des taches grises autour des yeux.

Elle est la conjointe d’Ollie, et donc la mère des trois Porcelets, ce qui ne l’empêche visiblement pas d’être totalement sous le charme de Buck, le cheval frimeur du Shérif Sam Brown.

La Truie comme Ollie et les autres animaux du Coin de Paradis, à l’exception des trois vaches et de Jeb, le bouc bougon, ont tous été animés par la même équipe d’artistes, menée par James Lopez. Cet artiste a participé avant cela à l'animation de Timon dans Le Roi Lion (1994) et de Wiggins dans Pocahontas, une Légende Indienne (1995) avant de superviser celle de Peine dans Hercule (1997) et de Tipo dans Kuzco, l'Empereur Mégalo (2000). Il a aussi animé, avec d'autres, le Docteur Facilier dans La Princesse et la Grenouille (2009).

Alors que son mari est un cochon timide et craintif, la Truie, elle, se fait encore plus discrète puisque, hormis quelques apparitions au second plan, elle ne prononce aucun mot et ne joue aucun rôle au cours de l’intrigue.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.