Un peu d’histoire...

rédigé par

Des petits porcelets trouillards aux gros porcs peu gracieux, en passant par les phacochères et les sangliers, les cochons et leurs diverses déclinaisons sont légion dans les films d'animation Disney. Chronique Disney se propose de les rassembler sur cette page et de revenir sur la carrière des plus illustres d’entre eux.

Les cochons font ainsi partie du bestiaire Disney depuis les premiers courts-métrages produits par les studios : nombreux ont ainsi été les cochons, anthropomorphiques ou non, à figurer dans les courts-métrages produits par Walt Disney et ses équipes dans les années 1920 et 1930. S’il est possible d’en croiser quelques-uns dans les cartoons des séries Alice Comédies et Oswald, Le Lapin Chanceux, c’est surtout dans les cartoons de Mickey Mouse que les porcs vont se montrer de plus en plus présents à l’écran. Il est vrai que les premiers courts-métrages en noir-et-blanc de Mickey aiment prendre place à la campagne ou dans une ambiance de cour de ferme où les canards, vaches, chèvres et autres cochons sont légion. De nombreux porcs jouant de la musique accompagnent ainsi la souris dans ses fêtes campagnardes, comme dans Bal de Campagne (1929), Les Folies de Mickey (1929), The Delivery Boy (1931) ou encore The Whoopee Party (1932). Facétieux lors de ses premières années, Mickey lui-même prend plaisir à se servir d’animaux tels des instruments de musique, comme il le fait en tirant sur la queue de porcelets en train de téter leur mère puis prenant la truie dans ses bras pour émettre des sons avec ses pis dans Willie, le Bateau à Vapeur (1928), avant de le refaire dans Concert Rustique (1930).

Willie, le Bateau à Vapeur
(Mickey Mouse, 1928)
L'Opéra
(Mickey Mouse, 1929)
La Fête Joyeuse
(Mickey Mouse, 1930)

Parmi les nombreux cochons visibles aux côtés de Mickey, certains sortent du lot. Un cochon baptisé Percy Pigg et une truie nommée Patricia Pigg apparaissent ainsi dans plusieurs cartoons de la souris et, formant un couple, sont réunis autour de la souris et ses plus proches amis dans La Fête Joyeuse (1930). Ils ont poursuivi par la suite leur carrière dans la bande dessinée.

Lancés en 1929, les Silly Symphonies, série de cartoons musicaux, voient aussi apparaître plusieurs cochons. Les plus célèbres d’entre eux sont sans conteste les Trois Petits Cochons apparus en 1933 dans le cartoon Les Trois Petits Cochons, puis, forts de leur popularité acquise auprès du public, à l’affiche de trois autres cartoons Le Grand Méchant Loup (1934), Les Trois Petits Loups (1936) et Le Cochon Pratique (1939). Visibles aussi sous la forme de caméos dans plusieurs autres cartoons de la série, Nif-Nif, Nouf-Nouf et Naf-Naf ont également fait une belle carrière en bande dessinée et sont ainsi inscrits depuis des décennies dans le patrimoine des studios Disney, connus de plusieurs générations de spectateurs.

En 1934, Une Petite Poule Avisée, un autre cartoon des Silly Symphonies, marque la première apparition d’un autre cochon, Peter Pig, qui partage l’affiche du canard Donald Duck, faisant lui aussi son entrée au cinéma. Ce porc imposant réapparaît l’année plus tard dans l’équipe de musiciens que Mickey dirige dans son premier cartoon en couleurs, La Fanfare. Si Peter Pig joue de la trompette, un autre cochon baptisé Paddy Pig est lui au tuba.

Les Trois Petits Cochons
(Silly Symphonies, 1933)
Une Petite Poule Avisée
(Silly Symphonies, 1934)
La Fanfare
(Mickey Mouse, 1935)

Du côté des Grands Classiques Disney, il faut attendre 1946 pour voir apparaître un cochon à l’écran, dans le long-métrage de compilation La Boîte à Musique (1946) : dans le segment, par la suite bien souvent censuré, The Martins and the Coys, un cochon apparaît en effet furtivement dans la salle de mariage où Henry Coy et Grace Martin fêtent leur union. Bien plus tard, en 1963, Madame Mim prend quelques instants l'apparence d'un affreux cochon dans Merlin l'Enchanteur, puis, en 1973, plusieurs porcs apparaissent parmi les habitants de Nottingham dans Robin des Bois. Un d’entre eux participe au tournoi de la Flèche d’Or tandis que d’autres, musiciens, participent à la scène de la chanson Messire le Roi de Mauvais Aloi.

Porcinet, qui était apparu dans le court-métrage Winnie l’Ourson dans le Vent en 1968, devient le premier représentant de son espèce à jouer un rôle de premier plan dans un Grand Classique avec Les Aventures de Winnie l’Ourson (1977), bien qu’il soit… un cochon en peluche ! Il figurera par la suite bien des fois au casting de nombreuses autres productions Disney, notamment un film DisneyToon Studios qui le met en haut de l’affiche, Les Aventures de Porcinet (2003), et un second Grand Classique sorti sur les écrans en 2011, Winnie l’Ourson.

Le 25e Grand Classique des studios Disney, Taram et le Chaudron Magique (1985) donne de nouveau un rôle d’importance à un cochon, en l’occurrence une jeune truie nommée Tirelire qui possède des dons de voyance particuliers lui permettant de localiser le chaudron magique aux terribles pouvoirs… Dans La Belle et la Bête (1991), Gaston, qui tentait de convaincre Belle de l’épouser, tombe dans une mare boueuse où patauge un porc. En 2000, un couple de cochons figure parmi les très nombreuses espèces animales qui échappent au déluge grâce à l’arche de Noé dans le segment Pomp and Circumstances de Fantasia 2000.

2004 et 2005 sont deux années fastes pour les cochons made in Disney. En 2004, toute une famille de porcs, formée du cochon Ollie, de son épouse et de leurs trois porcelets turbulents, figure en effet au casting de La Ferme se Rebelle. L'année suivante, un porcelet au physique plus qu’imposant est l’un des principaux protagonistes du Grand Classique Chicken Little (2004) : il s’agit de Boulard, le meilleur ami du héros éponyme. L’excentrique cochon a aussi une maman qui apparaît à ses côtés dans le long-métrage. Une version Hollywood de Boulard apparaît même à la fin du Grand Classique.

En 2016, divers cochons, tantôt fleuristes, tantôt journalistes, figurent parmi les nombreuses espèces animales visibles dans le Grand Classique Zootopie. La même année, un petit porc nommé Pua accompagne Vaiana dans ses aventures sur les mers dans Vaiana, la Légende du Bout du Monde. Le demi-dieu Maui se transforme lui-même en porc un court instant durant le film.

Côté Grand Classique Disney toujours, un lointain cousin du cochon s’est illustré à l’écran : le phacochère Pumbaa, meilleur ami de Timon la mangouste, apparu dans Le Roi Lion (1994). La popularité du duo les conduit d'ailleurs à obtenir leur propre série télévisée, Timon & Pumbaa - Les Héros du Film Le Roi Lion (1995-1998), puis à réapparaître dans les suites Le Roi Lion 2 : L’Honneur de la Tribu (1998), et surtout Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (2004), qui revisite l’histoire du premier film du point de vue du phacochère et de la mangouste.

Des porcs sont aussi apparus dans des films Disney mêlant prises de vue réelles et animation. En 1949, un cochon apparaît parmi d’autres animaux de la ferme dans Danny, le Petit Mouton Noir. Un cochon de ferme figure aussi dans Mary Poppins (1964). Parmi les sujets du roi Léonidas, dans L’Apprentie Sorcière (1971), se trouvent également des cochons tandis que dans l’équipe de football menée par le roi figure par ailleurs une sorte de sanglier.

Du côté des studios Pixar, les cochons se sont faits plus rares jusqu’à ce jour. Le cochon-tirelire Bayonne (alias le maléfique Docteur Côtes-de-Porc dans les jeux d'Andy) est toutefois l’un des principaux jouets du jeune garçon puis de la fillette Bonnie Anderson dans les quatre opus de la saga Toy Story et dans les cartoons Toy Story Toons dérivés. En 2013, une sorte de petit monstre-cochon est en outre la mascotte de la Fear Tech, université concurrente de la Monstres Academy, dans le film Monstres Academy.

D’autres cochons sont apparus ponctuellement dans des films DisneyToon Studios. Dans La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue (1990), le brigand cleptomane Dijon est ainsi transformé en porc par Génie sous les ordres du cruel sorcier Merlock. Dans le même film, un cochon policier est visible quelques instants à l’écran. Des porcs apparaissent aussi furtivement dans Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau (1998) et dans Rox et Rouky 2 (2006).

Les cochons et les phacochères ne sont pas en reste dans les séries animées Disney. Plusieurs séries voient, il est vrai, des animaux à la queue en tire-bouchon apparaître à de nombreuses reprises. C’est le cas de La Bande à Picsou (1987-1990) où Balthazar Picsou est lui-même transformé en porc par la sorcière Circé dans un épisode de la série. La série Super Baloo (1990-1991) voit Baloo et sa bande affronter régulièrement une armée de Pornaciens menés par le Colonel Phacochère, chef suprême des forces aériennes de la Principauté de Pornaco, assisté de divers gradés et sous-fifres, tels que le Lieutenant Porchon et le Lieutenant Pur Porc. La série Timon & Pumbaa - Les Héros du Film Le Roi Lion (1995-1998) est l’occasion pour le célèbre phacochère de croiser des membres de sa famille comme l’Oncle Boris ou l’Oncle Ernie, ainsi qu’une femelle phacochère nommée Sharla. Dans Les 101 Dalmatiens - La Série (1997-1998), une truie nommée Goinfrette et son père, le maire Edmond, occupent une mare de boue dans la ferme où la famille Radcliffe et ses dalmatiens ont élu domicile. D'autres cochons sont apparus plus récemment dans diverses séries telles que le reboot de La Bande à Picsou (depuis 2017), La Légende des Trois Caballeros (2019) ou encore la série de courts-métrages Mickey Mouse (depuis 2013), sans toutefois qu'aucun d'entre eux ne crève l'écran et s'impose dans un rôle de premier plan, à l'exception de Dandinou, le cochon de compagnie de la jeune Mabel Pines dans la série Souvenirs de Gravity Falls (2012-2016).

La Bande à Picsou (1987)
Super Baloo (1990)
Les 101 Dalmatiens - La Série (1997)

En dehors de l’animation, l’un des plus célèbres cochons de l’univers Disney est évidemment la truie Miss Piggy issue de la série télévisée Le Muppet Show (1976-1981) créée par Jim Henson. Diva exubérante aux longs cheveux blonds, Piggy est célèbre pour ses crises de colère remarquées et son idylle aussi mouvementée qu’improbable avec Kermit la grenouille. Durant cinq saisons, les marionnettes ont ainsi animé un show, recevant chaque semaine des personnalités du cinéma et de la chanson. Le succès de la série a conduit Jim Henson à réaliser trois films. Après sa mort en 1990, son fils Brian reprend le flambeau avec une nouvelle série télévisée, Les Muppets (1996-1998), ainsi que de nouveaux films. Miss Piggy apparaît dans toutes les productions de The Muppets Studio créées depuis la série originelle.

Miss Piggy
Les Cochons dans l'Espaaaace
Denise

D’autres cochons sont apparus dans l’univers des Muppets. En 1977, dans la deuxième saison de The Muppet Show, Miss Piggy partageait l’affiche d’une série de sketches baptisée Les Cochons dans l'Espaaaace avec le Capitaine Jean Bondyork et le Docteur Enrico Chonaille. À bord du Transporcherie, le trio affronte les méandres de l'immensité galactique se moquant avec délice de séries phares du moment (Star Trek ou Perdus dans l'Espace). Peuvent aussi être cités Annie Sue, une jeune chanteuse introduite comme rivale de Miss Piggy en 1978, Howard Tubman, un gros cochon membre de la plus vieille famille d’Amérique apparu dans la série Les Muppets (1996-1998), ou encore Denise, la nouvelle petite amie cochonne de Kermit après sa rupture avec Piggy, vue pour la première fois dans la série Les Muppets (2015-2016).

Il arrive que des productions issues d'autres labels mettent en scène des cochons. S'ils n'intègrent pas la liste principale, en voici quelques-uns :

Du côté des séries animées Marvel, dans la série Ultimate Spider-Man (2012-2017), Spider-Man se retrouve transformé en cochon par Loki dans l'épisode Tour de Cochon, et répond alors au nom de Spider-Ham ! Dans un autre épisode de la série, Univers Parallèles, Deuxième Partie, l'homme-araignée passe dans un portail transdimensionnel à la recherche de Spider-Man de mondes alternatifs. Atterri dans une ferme, il rencontre Peter Porker, alias Spider-Cochon, et l'aide à combattre le Bouffon Vert.

Spider-Man transformé en Spider-Ham
(Ultimate Spider-Man, 2012)
Peter Porker alias Spider-Cochon
(Ultimate Spider-Man, 2014)

La célèbre série télévisée Les Simpson, créée par Matt Groening en 1989, voit régulièrement apparaître des cochons à l’écran. Le plus célèbre d’entre eux est sans conteste celui apparu pour la première fois dans Les Simpson - Le Film (2007). Servant pour une publicité tournée par Krusty le Clown pour vanter ses restaurants Krusty Burger, ce porc est adopté par Homer alors qu’il s’apprêtait à être tué. Baptisé Spider-Cochon en référence à une scène d’anthologie où Homer le fait marcher au plafond de sa maison en chantant une parodie de la chanson d’ouverture de la série Spider-Man, le porc est choyé par son maître. Homer le surnomme aussi Harry Crotteur, l’affublant de lunettes lui donnant des airs d’Harry Potter, le célèbre magicien. Le cochon est ensuite réapparu dans plusieurs épisodes de la série télévisée.


Les Simpson - Le Film (2007)

D'autres cochons étaient auparavant apparus au cours des (Les) Simpson : Zeke, un cochon grognon dans l'épisode Monsieur Chasse-Neige (Saison 4, 1992), Monsieur Gras-Double, la mascotte de l'université A.M. Springfield dans l'épisode Homer Va À la Fac (Saison 5, 1993), un cochon vêtu d'un costume rêvé par Homer dans l'épisode Un Super Big Homer (Saison 7, 1995), ou encore le cochon du Paradis dans l'épisode Les Simpson Dans La Bible (Saison 10, 1999).

Monsieur Chasse-Neige
(Les Simpson, 1992)
Homer Va À la Fac
(Les Simpson, 1993)
Un Super Big Homer
(Les Simpson, 1995)
Les Simpson Dans La Bible
(Les Simpson, 1999)

Enfin, une série Fox Kids de treize épisodes intitulée Piggsburg Pigs! a été diffusée en 1990-1991. Elle met en avant les trois frères Bacon (Bo, Portley et Pighead) qui tentent de combattre les plans machiavéliques d’un duo de frères loups affamés dans une ville, Piggsburg, entièrement peuplée de cochons.

La liste ci-dessous tente de répertorier de façon exhaustive tous les cochons, phacochères et sangliers apparus dans des productions animées des différents labels Disney.

Les Cochons des Cartoons Disney

Aller en bas de la liste ▼
1923
Cochon
Alice's Wonderland
Cinéma
1926
Cochon
Alice's Little Parade
Cinéma
1927
Truie et Fils
Oh Teacher
Cinéma
1928
Cochons
Hungry Hobos
Cinéma
1928
Cochons
L'Avion Fou
Cinéma
1928
Truie et Porcelets
Willie, le Bateau à Vapeur
Cinéma
1929
Cochon Musicien
Bal de Campagne
Cinéma
1929
Cochon Musicien
L'Opéra
Cinéma
1929
Cochon
Percy Pigg • L'Opéra
Cinéma
1929
Cochon
The Plowboy
Cinéma
1929
Cochon Musicien
Les Folies de Mickey
Cinéma
1929
Cochon Spectateur
Les Folies de Mickey
Cinéma
1929
Truie Chanteuse
Patricia Pigg • Les Folies de Mickey
Cinéma
1929
Cochon
Le Fou du Jazz
Cinéma
1930
Cochon Musicien
Concert Rustique
Cinéma
1930
Truie et Porcelets
Concert Rustique
Cinéma
1930
Cochon
Les Combattants du Feu
Cinéma
1930
Percy et Patricia Pigg
La Fête Joyeuse
Cinéma
1930
Cochon Prisonnier
Symphonie Enchaînée
Cinéma
1930
Cochons Pionniers
Mickey Pionnier
Cinéma
1931
Cochon Cuisinier
Le Goûter d'Anniversaire
Cinéma
1931
Percy et Patricia Pigg 
Le Goûter d'Anniversaire
Cinéma
1931
Percy Pigg
Mickey et les Embouteillages
Cinéma
1931
Trio de Cochons
Les Chansons de Mère l'Oie
Cinéma
1931
Cochon Musicien
The Delivery Boy
Cinéma
1931
Cochon Musicien
The Delivery Boy
Cinéma
1931
Cochons Musiciens
The Delivery Boy
Cinéma
1931
Cochon Trompettiste
Rythme en Bleu
Cinéma
1931
Cochons Danseurs
Diffusion Maison
Cinéma
1932
Cochon Coureur
Olympiques Rustiques
Cinéma
1932
Cochon Présentateur
Olympiques Rustiques
Cinéma
1932
Cochon
Chien Enragé
Cinéma
1932
Cochon Musicien
Mickey au Théâtre
Cinéma
1932
Patricia Pigg
Mickey au Théâtre
Cinéma
1932
Cochon Musicien
The Whoopee Party
Cinéma
1932
Cochons Danseurs
The Whoopee Party
Cinéma
1932
Patricia Pigg
The Whoopee Party
Cinéma
1932
Adelbert et son Père
Mickey Père Noël
Cinéma
1933
Cochon Musicien
Mickey's Mellerdrammer
Cinéma
1933
Couple de Cochons
L'Arche du Père Noé
Cinéma
1934
Peter Pig
Une Petite Poule Avisée
Cinéma
1935
Cochon Joueur de Tuba
Paddy Pig • La Fanfare
Cinéma
1935
Cochon Trompettiste
Peter Pig • La Fanfare
Cinéma
1935
Cochons Spectateurs
La Fanfare
Cinéma
1936
Cochon Joueur de Tuba
Paddy Pig • Grand Opéra
Cinéma
1938
Truie et Porcelets
Symphonie de Cour de Ferme
Cinéma
1990
Cochon Cocher
Le Prince et le Pauvre
Cinéma
1990
Cochons
Le Prince et le Pauvre
Cinéma
1990
Porcelet
Le Prince et le Pauvre
Cinéma
1990
Porcelets
Le Prince et le Pauvre
Cinéma
1990
Truie
Le Prince et le Pauvre
Cinéma
2013
Cochon
À Cheval !
Cinéma
▲ Retour en haut de la liste ▲
▲ haut de la liste ▲
▲ Retour en haut de la liste ▲
▲ haut de la liste ▲
Retour en haut de la liste ▲

Les Cochons des Films Walt Disney Animation Studios

Aller en bas de la liste ▼
1946
Cochon
La Boîte à Musique
Cinéma
1959
Sbire de Maléfique
La Belle au Bois Dormant
Cinéma
1963
Cinéma
1964
Cochon
Mary Poppins
Cinéma
1968
Porcinet
Cinéma
1971
Cochon Spectateur
L'Apprentie Sorcière
Cinéma
1971
Phacochère Footballeur 
L'Apprentie Sorcière
Cinéma
1973
Cochon Danseur
Robin des Bois
Cinéma
1973
Cochon Musicien
Robin des Bois
Cinéma
1973
Cochon Musicien
Robin des Bois
Cinéma
1973
Cochon Spectateur
Robin des Bois
Cinéma
1973
Cochon Tireur à l'Arc
Robin des Bois
Cinéma
1985
Tirelire
Cinéma
1988
Cochon
Qui Veut la Peau de Roger Rabbit
Cinéma
1988
Porky Pig
Cinéma
1988
Cochon-Tirelire de Jennifer Foxworth
Cinéma
1990
Sanglier
Bernard et Bianca au Pays des Kangourous
Cinéma
1991
Cochon Poursuivi
La Belle et la Bête
Cinéma
1991
Cochon
Pierre • La Belle et la Bête
Cinéma
1994
Pumbaa
Cinéma
1997
Sanglier d'Erymanthe
Hercule
Cinéma
2000
Couple de Cochons
Fantasia 2000
Cinéma
2000
Phacochère
Kuzco, l'Empereur Mégalo
Cinéma
2004
Truie
La Ferme se Rebelle
Cinéma
2004
Cinéma
2004
Cinéma
2005
Boulard
Cinéma
2005
Boulard Version Hollywood
Cinéma
2005
Mère de Boulard
Cinéma
2016
Cochon Fleuriste
Zootopie
Cinéma
2016
Cochon Interviewé
Zootopie
Cinéma
2016
Cochon Journaliste
Zootopie
Cinéma
2016
Cochon Journaliste
Zootopie
Cinéma
2016
Cochon Journaliste
Zootopie
Cinéma
2016
Maui
Transformé
Cinéma
2016
Pua
Cinéma
▲ haut de la liste ▲
Retour en haut de la liste ▲

Les Cochons des Films Pixar

1995
Bayonne
Cinéma
2013
Archie la Mascotte
Cinéma

Les Cochons des Films DisneyToon Studios

1990
Cochon Policier
La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue
Cinéma
1990
Dijon
Transformé
Cinéma
1998
Cochons
Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau
Vidéo
2006
Cochons
Rox et Rouky 2
Vidéo
2006
Cochons
Rox et Rouky 2
Vidéo
2006
Cochons
Rox et Rouky 2
Vidéo

Les Cochons des Séries Animées Disney

Aller en bas de la liste ▼
1985
Brat
Les Wuzzles
Télévision
1987
Sarkus
La Bande à Picsou
Télévision
1987
Truie Agent Immobilier
La Bande à Picsou
Télévision
1987
Benzino Gassolini
La Bande à Picsou
Télévision
1987
Juge Cochon
La Bande à Picsou
Télévision
1987
Ariel
Transformée • La Bande à Picsou
Télévision
1987
Chat de Circé
Transformé • La Bande à Picsou
Télévision
1987
Circé
La Bande à Picsou
Télévision
1987
Homère
Transformé • La Bande à Picsou
Télévision
1987
Commandant Gander
La Bande à Picsou
Télévision
1987
Victor Luzer
La Bande à Picsou
Télévision
1989
Chico Pur Porc
La Bande à Picsou
Télévision
1989
Julie
La Bande à Picsou
Télévision
1989
Madeleine Pur Beurre
La Bande à Picsou
Télévision
1989
Docteur Latruffe
La Bande à Picsou
Télévision
1990
Colonel Phacochère
Super Baloo
Télévision
1990
Lieutenant Porchon
Super Baloo
Télévision
1990
Cochon Truffier
Super Baloo
Télévision
1990
Cochons
Super Baloo
Télévision
1990
L'Épouse du Grand Général
Super Baloo
Télévision
1990
Le Grand Général
Super Baloo
Télévision
1990
Shérif Gomer
Super Baloo
Télévision
1990
Lieutenant Pur Porc
Super Baloo
Télévision
1990
Professeur Jean Val Jambon
Super Baloo
Télévision
1993
Les Trois Grands Cochons
Bonkers
Télévision
1995
Monsieur Porc
Timon & Pumbaa - Les Héros du Film
Le Roi Lion
Télévision
1995
Baampu
Timon & Pumbaa - Les Héros du Film
Le Roi Lion
Télévision
1995
Oncle Boris
Timon & Pumbaa - Les Héros du Film
Le Roi Lion
Télévision
1996
Oncle Ernie
Timon & Pumbaa - Les Héros du Film
Le Roi Lion
Télévision
1996
Cisco Porc
Timon & Pumbaa - Les Héros du Film
Le Roi Lion
Télévision
1996
Sharla
Timon & Pumbaa - Les Héros du Film
Le Roi Lion
Télévision
1996
Trois Phacochères
Timon & Pumbaa - Les Héros du Film
Le Roi Lion
Télévision
1997
Goinfrette
Les 101 Dalmatiens - La Série
Télévision
1997
Maire Edmond
Les 101 Dalmatiens - La Série
Télévision
1997
Doc Hogg
Tibère et la Maison Bleue
Télévision
2004
Chouquette, le Cochon Maboul
Dave le Barbare
Télévision
2005
Trois Porcelets
Les Petits Einstein
Télévision
2009
Rosie
En Route Pour la Jungle
Télévision
2012
Dandinou
Souvenirs de Gravity Falls
Télévision
2014
Dan et Dusty
Shérif Callie au Far-West
Télévision
2015
Les Trois Petits Cochons
Boucle d'Or et Petit Ours
Télévision
2015
Cochons Motards
Mickey Mouse
Mickey et les Motards
Télévision
2016
Ferris
Docteur La Peluche
Télévision
2016
Rosine
Docteur La Peluche
Télévision
2016
Chèvres-Cochons
Star Butterfly
Télévision
2016
Lil Chauncey
Chèvre-cochon • Star Butterfly
Télévision
2017
Cochon Manager
La Bande à Picsou
Télévision
2017
Cochon Serveur
La Bande à Picsou
Télévision
2017
Cochon Employé de Waddle
La Bande à Picsou
Télévision
2017
Cochon Employé de Waddle
La Bande à Picsou
Télévision
2018
Cochon Cuisinier
La Légende des Trois Caballeros
Télévision
2018
Cochon Guide Touristique
La Légende des Trois Caballeros
Télévision
2018
Cochon Taxi
La Légende des Trois Caballeros
Télévision
2018
Le Fantôme des Noëls Présents
La Bande à Picsou
Télévision
2019
Piggy
Mickey Mouse
Notre Mélodie du Bonheur
Télévision
▲ haut de la liste ▲
▲ Retour en haut de la liste ▲
Retour en haut de la liste ▲

Les Cochons de l’Univers des Muppets

1976
Miss Piggy
Télévision
1977
Capitaine Jean Bondyork
Télévision
1977
Docteur Enrico Chonaille
Télévision
1978
Annie Sue
Télévision
1992
Betina et Belinda Cratchit
Cinéma
1994
Andy et Randy Pig
Muppet Classic Theater
Vidéo
1996
Howard Tubman
Les Muppets
Télévision
2015
Denise
Télévision
2016
Alynda
Télévision

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.