Fabienne Growley
Date de création :
Le 04 mars 2016
Nom Original :
Fabienne Growley
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Fabienne Rawley

Le portrait

Publié le 14 juillet 2020

Apparaissant dans le Grand Classique Zootopie (2016), la panthère des neiges Fabienne Growley est l’une des deux présentateurs du journal télévisé de Zootopie sur la chaîne ZNN, aux côtés de l’élan Peter Moosebridge (ou l’un de ses remplaçants « locaux »).

Elle apparaît ainsi à deux reprises dans le 55e Grand Classique des studios Disney. La première fois, après la conférence de presse suivant l’arrestation du maire Leodore Lionheart durant laquelle Judy Hopps déclare maladroitement que seuls les prédateurs sont susceptibles de retourner à l’état sauvage et de représenter un danger pour leurs concitoyens : elle relaye alors l’information à son public puis commente un reportage sur les troubles que cette révélation a entraînés à Zootopie lors d’une manifestation pour la paix et le vivre ensemble organisée par la pop-star Gazelle.

La seconde apparition de la présentatrice télé se produit après que la véritable responsable du retour à l’état sauvage des prédateurs, l’adjointe au maire Bellwether, est définitivement démasquée et mise sous les barreaux. Elle annonce ainsi la nouvelle et indique que le calme est revenu à Zootopie, précisant que l’antidote mis au point a permis de soigner les prédateurs qui avaient été frappés par Bellwether et ses sbires.


Fabienne Rawley

En version originale, la panthère est incarnée par l’actrice Fabienne Rawley, qui double aussi une éléphante apparaissant furtivement dans la boutique de Jerry Jumbeaux Jr. C’est d'ailleurs pour lui faire un clin d’œil que le personnage a été baptisé Fabienne Growley… La voix française de la journaliste n’est en revanche pas connue.

Contrairement à son partenaire qui apparaît sous des formes animales différentes selon les versions étrangères du 55e Grand Classique Disney, Fabienne Growley est présente de façon unique dans toutes les moutures du film.

Professionnelle de l'information, Fabienne Growley est un visage familier des téléspectateurs de Zootopie, présentant aux côtés de son confrère Peter Moosebridge les principales nouvelles de la ville sur une chaîne d'informations en continu.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.