Koslov
Date de création :
Le 04 mars 2016
Nom Original :
Koslov
Créateur(s) :
Cory Loftis
Nick Orsi
Apparition :
Cinéma

Le portrait

Publié le 13 avril 2021

Figurant au casting du Grand Classique Zootopie (2016), Koslov est un gigantesque et imposant ours polaire portant un pull à col roulé sous un costume impeccable et deux chaînes en or autour du cou. Il est le plus proche homme de main de Mr. Big, le parrain mafieux qui règne sans partage sur le quartier polaire de Tundratown, à Zootopie.

Surprise par des sbires de Mr. Big alors qu’elle enquêtait sans autorisation dans l’une des propriétés du baron de la pègre, Judy Hopps, lieutenant de police, est conduite par ses gros bras jusqu’à la rutilante demeure du parrain. Lorsqu’elle voit entrer dans le bureau du caïd Koslov, le plus immense des ours polaires qu’elle n’a sans doute jamais vu, elle est persuadée qu’il s’agit de Mr. Big… Mais il n’en est rien : le parrain mafieux est en fait une toute petite musaraigne arctique que Koslov tient dans le creux de ses mains, avant de le déposer, assis dans un minuscule fauteuil, sur le bureau derrière lequel il s’est assis. Impassible, Koslov reste aux côtés de Mr. Big tout au long de sa discussion avec la lapine policière et Nick Wilde, le renard escroc qui l’accompagne bien malgré lui. Il ne réagit qu’au moment où son patron évoque le décès de sa très chère « grand-mama » : manifestement ému, il fait le signe de croix.

Koslov réapparaît lors du concert de la pop-star Gazelle qui conclut le 55e Grand Classique des studios Disney. Il tient dans le creux d’une de ses gigantesques pattes Mr. Big, toujours vissé sur son fauteuil, et Fru Fru, la fille du baron de la pègre.


Concept art par Cory Loftis

Le design graphique du personnage a été fixé par Cory Loftis et Nick Orsi. Initialement nommé Boris Koslov puis simplement appelé Koslov, le personnage a été pensé comme l’archétype du mafieux russe. Voilà pourquoi les scénaristes ont choisi d’en faire un ours polaire, un animal commun dans la région de l’Arctique russe. Au début du scénario, son rôle était toutefois plus étoffé : il devait jouer le rôle d’un méchant gangster russe, propriétaire d’un restaurant nommé Koslov’s Palace et faisant régner la terreur sur le quartier de Tundratown. Il était aussi prévu que Koslov ait un fils prénommé Morris. Le personnage a toutefois été écarté de la version finale de Zootopie, même si des esquisses montrent l’ours polaire et sa progéniture ensemble.

Dans plusieurs affiches et publications promotionnelles pour la sortie de Zootopie, Koslov a été appelé à tort Kévin. Le plus imposant des ours polaires travaillant pour Mr. Big a en effet été confondu avec un autre des sbires du mafieux qui porte ce prénom. Homme de confiance du baron de la pègre, Koslov n'en demeure pas moins un simple figurant n'apparaissant que de courtes secondes à l'écran.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.