Le Journal des Parcs
L'Actu de Juin 2023

L'article

rédigé par
Publié le 01 juillet 2023 à 08H00

Bienvenue dans le sixième numéro du journal mensuel de l'actualité des Parcs de Chronique Disney.

Mois des Fiertés et celui de l'été, juin est aussi riche en actualité pour les Parcs de The Walt Disney Company. Entre modernisation des équipements à Disneyland Paris, chantiers avançant à tâtons à Walt Disney World Resort, de nouvelles offres à Disneyland Resort et Lands glacés qui sortent de terre en terre asiatique, les Parcs Disney sont en constante transformation. Voici un petit tour d'horizon des dernières actualités autour du monde des Parcs à thèmes Disney.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Disneyland Paris

Mois des Fiertés oblige, Disneyland Paris a bien évidemment mis en place plusieurs actions tout au long du mois de juin. Parmi lesquelles : le parterre de fleurs Mickey Mouse aux couleurs du drapeau Pride à l’entrée du Parc Disneyland, la Parade Disney des Fiertés aux Mille Couleurs, la soirée Disneyland Pride, véritable point d'orgue des festivités le 17 juin 2023, ainsi que plusieurs conférences sur le sujet à destination des Cast Members.

Le mois de juin a également été l'occasion de fêter comme il se doit le plus célèbre des canards : Donald Duck, au sein de la Destination française. De ce fait, plusieurs animations ont été mises en place telles que l'Anniversaire Surprise de Donald à la fin du spectacle Rêvons... et le Monde s'Illumine, divers points photos, des maquillages de Donald et Daisy ou encore un dessert inspiré du héros du jour.

Toujours du côté du Parc Disneyland, le Restaurant Agrabah Café (Adventureland) a rouvert ses portes et ses cuisines le 3 juin 2023 après quelques mois de rénovation pour le plus grand plaisir gustatif des visteurs. Autre icone fermée depuis plusieurs mois pour une totale réhabilitation qui aura concerné de nombreux décors et accessoires, mais aussi l’amélioration des éclairages et du système sonore, et surtout la mise à jour de l'un des effets les plus spectaculaires depuis le grand salon du Capitaine Nemo : une vue sur les fonds sous-marins, Les Mystères du Nautilus (Discoveryland) s'apprète à accueillir de nouveaux passagers dès le 1er juillet 2023 !

Depuis le 2 juin 2023, la cinquième édition du (Le) Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris a rouvert ses chalets dans le Parc Walt Disney Studios pour le bonheur des papilles des visiteurs. En plus des classiques chalets aux saveurs régionales françaises telles que Alsace, Bistrot, Bretagne et Savoie, d'autres aux spécialités culinaires de pays à la richesse gastronomique foisonnante à l'instar de la Belgique, l'Espagne, la Grèce et l'Italie, trois nouveaux stands aux thématiques variées sont à découvrir et se nomment Encas de Petites Faims, Asie et La Bonbonnière.

Évoqué dans une dépêche dédiée, le spectacle inédit TOGETHER : une Aventure Musicale Pixar arrive à Studio Theater (Production Courtyard) dès le 15 juillet 2023 !

Du côté de Marvel Avengers Campus, et après avoir fait son entrée à Disneyland Resort le mois dernier, Mantis s'invite dès le 1er juillet 2023, auprès de Star-Lord et Gamora pour une compétition de danse qui s'annonce épique au sein de l'animation Les Gardiens de la Galaxie : Dance Challenge !

Concernant Disney Village, ces dernières semaines ont également été l'occasion d'en apprendre davantage sur le futur de la transformation de la zone de commerces. Les différentes annonces sont détaillées dans un article dédié.

Le Parking Visiteurs s'est modernisé ces derniers jours en s'équipant de bornes d'automatisation de paiement. Tandis que la file de gauche est toujours dédiée aux paiements en espèces et autres de type Chèque-Vacances ou chèques cadeaux, les autres voies, portant la mention « CB » acceptent dorénavant le paiement en carte bancaire permettant une meilleure fluidité des visiteurs sur une zone souvent congestionnée.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Walt Disney World Resort

Pour la toute première fois, l'eau a coulé au sein de l'attraction Journey of Water, Inspired by Moana qui ouvrira en novembre prochain à World Nature d'EPCOT. Ce test marque ainsi l'une des dernières étapes de finition de l'expérience qui, lorsqu'elle sera ouverte conjointement à CommuniCore Plaza, CommuniCore Hall et Dreamer's Point, signera la fin de plusieurs années de travaux à EPCOT.

Afin de fêter la sortie du film Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, la boutique Indiana Jones: Den of Destiny a ouvert ses portes à Disney's Hollywood Studios et propose boissons thématisées - The Adventuress Margarita, The Weathered Fedora ou encore L'Atlantique Green Tea - tout en profitant d'artéfacts de la super production du grand écran.

Fermé depuis le 22 janvier 2023, Splash Mountain à Critter Country continue sa transformation en Tiana's Bayou Adventure. Alors que peu d'éléments nouveaux étaient visibles des visiteurs ces derniers mois, les Imagineers ont installé dans la nuit du 26 au 27 juin 2023, l'énorme château d'eau, emblème de l'attraction, coiffé de la tiare de la princesse de Louisiane. L'attraction est toujours prévue pour une ouverture à la fin de l'année 2024.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Disneyland Resort

Après l'arrivée de Mantis le mois dernier aux côtés de Star-Lord pour le spectacle Guardians of the Galaxy: Awesome Dance Off! au Avengers Campus de Disney California Adventure, un autre personnage s'apprête à rejoindre l'équipe la plus dégénérée de la galaxie : Groot ! En effet, une version audio-animatronique capable de se déplacer, se mouvoir et interagir avec les autres personnages et le public de façon autonome a fait récemment une première apparition réellement prometteuse sur cette inovation en matière de robotique après plus de deux ans de développement. Toujours au stade de prototype, aucune date ou information quant à ses apparitions futures n'ont cependant été dévoilées.

À Disney California Adventure toujours, la transformation de Pacific Wharf en San Fransokyo Square se poursuit tout en laissant le Land ouvert. Les visiteurs peuvent ainsi apprécier quotidiennement les changements successifs apportés aux bâtiments de la zone. Dès mi-juillet, les points de restauration Lucky Fortune Cookery et Port of San Fransokyo Cervecería ouvriront pour la première fois et proposeront de savoureux mets aux influences culinaires diverses. Plus loin, Aunt Cass Café, tenu par la tante de Hiro, aura un menu aux inspirations japonaises tandis que le stand de boissons Rita's Turbine Blenders offrira margaritas et autres décoctions rafraîchissantes. Enfin, pour amener un petit souvenir de la ville des (Les) Nouveaux Héros, les visiteurs pourront flâner dans les boutiques Hamada Bot Shop et San Fransokyo Maker's Market.

Du côté de l'Hyperion Theater, les détails se précisent concernant le spectacle Rogers: The Musical qui prendra ses quartiers au sein de la mythique scène d'Hollywood Land du 30 juin au 31 août 2023. Inspiré de la séquence du show de Broadway dans la série Hawkeye sur Disney+, Rogers: The Musical contiendra cinq nouvelles chansons composées par Christopher Lennertz et aux paroles écrites par leur compositeur mais aussi par Jordan Peterson et Alex Karukas. Durant sa période de représentation, le spectacle se jouera plusieurs fois par jour (sauf le dimanche). Les visiteurs pourront y assister en se connectant à la liste d'attente virtuelle ou en s'y rendant directement à l'heure prévue.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Autres Destinations Disney

Avec l'approche imminente de l'ouverture de World of Frozen en novembre prochain, la destination hongkongaise lève peu à peu le rideau sur le premier Land sortant de terre inspiré du film d'animation de 2013. Après la diffusion d'images des travaux les mois précédents et de la révélation de l'Audio-Animatronic d'Elsa, de nouvelles photos de l'attraction Frozen Ever After ont été révélées.

Tandis que l'attraction semble recevoir ses dernières touches finales, l'image révélant la scène finale présente pour la toute première fois les deux Audio-Animatronics nouvelle génération d'Anna et Elsa utilisant des visages en trois dimensions comme celui de Belle dans l'attraction The Enchanted Tale of Beauty and the Beast à Tokyo Disneyland. Ces visages tranchent ainsi avec ceux en projection des Audio-Animatronics de l'attraction-sœur à EPCOT, cette technologie étant aussi attendue pour les Personnages de l'attraction Frozen Ever After en construction actuellement au Parc Walt Disney Studios.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.