Barry et Bob les Taureaux
Date de création :
Le 02 avril 2004
Nom Original :
Barry and Bob
Créateur(s) :
Bob Davies
Christopher Sauve
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Mark Walton
Voix Française(s) :
Paul Borne (Barry)
Pascal Renwick (Bob)

Le portrait

Publié le 15 septembre 2021

Bob et Barry sont deux taureaux « longues-cornes du Texas » faisant partie du cheptel du rancher Mike Donald, l’un des derniers fermiers à ne pas avoir été dépossédé de ses bêtes par la bande de voleurs de bétail d’Alameda Slim, dans le Grand Classique La Ferme se Rebelle (2004). Dragueurs impénitents, Bob, le brun, et Barry, le rouquin, pourchassent de leurs assiduités, respectivement, Maggie et Grace lorsque les deux vaches rejoignent leur convoi, dans le but de rencontrer Alameda Slim et de le capturer. Même s’ils avouent raffoler des « laitières », Miss Caloway, elle, semble les laisser totalement indifférents.

Comme tous les autres représentants de leur espèce, exceptée la mélomane Grace, Bob et Barry sont totalement hypnotisés par le yodle d’Alameda Slim et le suivent mécaniquement quand le ravisseur bovin fait irruption à l’endroit où le cheptel passait la nuit. Bob et Barry, ainsi que 4 995 autres taureaux, sont alors emmenés par Slim et les Frères Trouillard dans la vieille mine désaffectée d’où ils doivent être achetés et chargés dans un train par le « pape » du marché noir, Wesley.

Libérés de la bétaillère grâce à l’intervention de Buck, Barry et Bob proposent à leurs dulcinées de leur prêter main forte quand elle se lancent à la poursuite de Slim à bord du train de contrebande. Trop intéressés par les deux vaches, les deux « tauroméos » ne regardent pas devant eux tandis qu’ils pourchassent la locomotive folle… jusqu’à heurter l'un des pylônes situés le long des rails.

À la fin du film, quand Slim est incarcéré et que la ferme de Pearl Gesner est enfin sauvée de la vente aux enchères, Bob et Barry y rejoignent les vaches. Ils entament alors une danse endiablée avec Grace et Maggie qui semblent enfin être tombées sous leur charme. Il est probable qu’ils s’établissent définitivement au Coin de Paradis pour demeurer aux côtés de leurs bien-aimées.

Outre les taureaux Barry et Bob qu’il interprète en version originale, Mark Walton a prêté sa voix à d’autres personnages de Grands Classiques Disney : l’oie Lucy dans Chicken Little (2005) et le hamster Rhino dans Volt, Star Malgré Lui (2008).
Voix française de Bob, Pascal Renwick a aussi participé à d’autres Grands Classiques en incarnant César pour le doublage de 1997 de La Belle et le Clochard (1955) et Scroop dans La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002). Paul Borne, voix française de Barry, est quant à lui un très crédible Seigneur McGuffin dans Rebelle (2012) et incarne le terrible Thanos dans les films du Marvel Cinematic Universe.

Mark Walton
Paul Borne
Pascal Renwick

Bob et Barry s’inscrivent parmi le nombre pléthorique d’animaux apparaissant dans La Ferme se Rebelle, Grand Classique Disney souffrant de la faiblesse de son scénario et unanimement décrit comme décevant. Inséparables, les deux taureaux trouvent l'amour en séduisant Maggie et Grace.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.