Larry le Canard
Date de création :
Le 02 avril 2004
Nom Original :
Larry the Duck
Créateur(s) :
James Lopez (Superviseur de l’animation)
Christopher Hubbard
Clay Kaytis
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Marshall Efron
Voix Française(s) :
Pierre Laurent

Le portrait

Publié le 03 mai 2020

Apparaissant dans le Grand Classique La Ferme se Rebelle (2004), Larry est l'un des canards à plumes blanches qui coulent des jours heureux dans la ferme de Pearl Gesner, le Coin de Paradis. Comme tous les autres animaux vivant sur la propriété, il participe aux travaux des champs, récoltant le maïs. Il est vu régulièrement aux côtés des poules et des Trois Petits Porcelets de la ferme.

D’un caractère enjoué, Larry est un optimisme à tout crin voyant d’un bon œil l’arrivée à la ferme de l'imposante et exubérante vache Maggie et croyant en ses projets pour la sauver de la faillite. Il semble ainsi moins abattu que les autres quand Maggie, Miss Caloway et Grace tardent à revenir de la ville et que le Coin de Paradis est sur le point d’être vendu aux enchères. Larry présente aussi la particularité d'avoir reçu un premier prix lors de la grande foire agricole de la ville. Il est enfin présent à la conclusion du film pour poser sur la photo souvenir avec les autres animaux de la ferme réunis pour célébrer le sauvetage du Coin de Paradis, après la mise sous les verrous du bandit Alameda Slim.

Larry et les autres animaux du Coin de Paradis, à l’exception des trois vaches et de Jeb, le bouc bougon, ont tous été animés par la même équipe d’artistes, menée par James Lopez. Ce dernier a participé à l'animation de Timon dans Le Roi Lion (1994) et de Wiggins dans Pocahontas, une Légende Indienne (1995) avant de superviser celle de Peine dans Hercule (1997) et de Tipo dans Kuzco, l'Empereur Mégalo (2000). Il a également animé, avec d'autres, le Docteur Facilier dans La Princesse et la Grenouille (2009).

Côté voix, Larry est doublé en version originale par Marshall Efron, acteur et humoriste américain. Parmi ses rôles, il a notamment prêté sa voix à un Schtroumpf dans la série télévisée Les Schtroumpfs (1981-1989), plusieurs personnages secondaires du film d’animation Robots (2005) ou encore l’un des humains dans L’Âge de Glace 2 (2006).

En version française, le canard est vocalisé par l’acteur Pierre Laurent. Spécialisé dans le doublage, il est la voix française de nombreux personnages de la série Les Simpson depuis 1999 : Ned Flanders, Apu Nahasapeemapetilo, Barney Gumble, Waylon Smithers, Lou, Duffman ou encore le Vendeur de BD, rôles qu’il a repris dans Les Simpson - Le Film (2007) pour les personnages y figurant. Il est aussi la voix française du Dr. James Possible dans la série Kim Possible (2002-2007) et les téléfilms dérivés Kim Possible : La Clé du Temps (2003) et Kim Possible : Mission Cupidon (2005).

Marshall Efron
Pierre Laurent

Larry s’inscrit parmi le nombre pléthorique d’animaux apparaissant dans La Ferme se Rebelle, Grand Classique Disney souffrant de la faiblesse de son scénario et unanimement décrit comme décevant. Son rôle minime et ses apparitions de second plan en font un parfait figurant.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.