Lucille Krunklehorn
Date de création :
Le 30 mars 2007
Nom Original :
Lucille Krunklehorn
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Laurie Metcalf
Voix Française(s) :
Virginie Méry

Le portrait

Publié le 06 septembre 2021

Figurant au casting du Grand Classique Bienvenue Chez les Robinson (2007), Lucille Krunklehorn est une scientifique de renommée internationale qui travaille pour la société Inventco : elle fait partie du jury du concours de sciences de l’école de Lewis, aux côtés de M. Willerstein et de Coach. Bien qu’elle n’ait pas dormi depuis huit jours de son propre aveu, elle est survitaminée par intermittence car elle est bardée de patchs de café : elle s’endort, puis hurle, puis s’endort, puis hurle… Lucille apparaît très motivée par l’ensemble des inventions et expériences présentées par les élèves de M. Willerstein, et plus particulièrement par le scanner de mémoire de Lewis, avant qu’il n’explose et ne cause un terrible désordre dans le gymnase de l’école.

Une trentaine d’années plus tard, Lucille a troqué son allure filiforme et ses cheveux corbeaux pour un léger embonpoint et un chignon rose. Mariée à Bud Robinson, la grand-mère de Wilbur prépare des cookies et se déhanche sur des airs disco dans la grande maison familiale des Robinson.

Bien qu’elle n’appartienne à la famille que par son mariage avec Bud, Lucille est une Robinson à part entière : elle soupe avec l’ensemble de la famille et participe au sauvetage de Lewis lorsqu'il est aux prises avec le tyrannosaure Tiny. Comme les autres Robinson, elle a beaucoup d’affection pour le jeune garçon qu’elle souhaite voir rejoindre la famille, avant d’apprendre qu’il vient du passé et qu’il s’agit en fait du jeune Cornélius Robinson.

En réalité, Lucille aurait dû reconnaître Lewis puisque c’est son mari Bud et elle qui l’ont adopté à la suite du salon des sciences. Lorsque Lewis veut de nouveau tenter de faire fonctionner son scanner mémoriel, elle accepte en effet de jouer les cobayes : après qu'il lui a fait revivre son mariage avec Bud Robinson grâce à son scanner de mémoire, Lucille, dans un grand élan de joie et de fierté, convainc ainsi son époux de recueillir le jeune prodige, qui est alors rebaptisé Cornélius, sur proposition de son tout nouveau père adoptif.

Voix originale de Lucille Krunklehorn, Laurie Metcalf vocalise aussi Madame Davis dans Toy Story (1995), Toy Story 2 (1999) et Toy Story 3 (2010) et à Sarah Hawkins dans La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002). Virginie Méry, la voix française du personnage, est aussi celle de Nani dans Lilo & Stitch (2002) et de Deb dans Le Monde de Nemo (2003).

Matriarche de la famille Robinson, Lucille Krunklehorn s’inscrit dans la liste à rallonge des personnages du 47e Grand Classique Disney qui s’illustrent davantage par leur nombre exponentiel que par leur popularité auprès du grand public. Comme tous les autres (ou presque), elle n’a pas marqué les esprits.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.