Les Journalistes de Zootopie
Date de création :
Le 04 mars 2016
Nom Original :
Zootopia Reporters
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
John DiMaggio (Cochon journaliste)

Le portrait

Publié le 16 septembre 2021

Dans Zootopie (2016), de nombreux journalistes, travaillant pour les différents médias de la mégalopole animalière comme ZNN, Action Gnus ou encore 9 News, assistent dans le hall du commissariat central à la conférence de presse donnée à la suite de l’arrestation du maire Léodore Lionheart et de la découverte des prédateurs jusque-là portés disparus. Après une introduction faite par le Chef Bogo, c’est l’inspectrice Judy Hopps, à l'origine du dénouement de l’enquête, qui fait face aux journalistes et tente de répondre à leurs questions.

Quelques-uns des journalistes présents posent donc des questions à l’officier de police : un castor salarié d’Action Gnus (la cinquième chaîne de Zootopie), une oryx, un cochon qui travaille pour la chaîne d'information en continu ZNN et un bélier tenant un micro de 9 News qui n’est autre que Doug Ramses…

Les questions posées par les journalistes déstabilisent rapidement Judy Hopps, novice dans l’exercice, qui laisse entendre que si seuls des prédateurs sont redevenus féroces, c’est peut-être à cause de leur ADN qui les a renvoyés à leur état sauvage primitif… Sans s’en rendre compte, Judy vient d’inculquer le doute dans l’esprit des mammifères de Zootopie et a ouvert la voie à de nombreux heurts entre proies et prédateurs dans la métropole animalière.

Alors que l’adjointe au maire Dawn Bellwether met fin précipitamment à la conférence de presse, les journalistes continuent d’attendre dans le hall du commissariat. Nick Wilde, blessé par ce que Judy a sous-entendu sur les prédateurs, se dispute avec la lapine avant de partir, meurtri et furieux. Les journalistes entourent alors Judy et continuent à la questionner, demandant si Nick l’a agressé. Deux journalistes sont particulièrement insistants, le castor et une lapine.

Plus tard, une femelle fauve interviewe Gazelle pour ZNN après des heurts ayant émaillé sa marche pour la paix, organisée pour tenter de rassembler les mammifères divisés… En vain. Les images sont diffusées durant le journal télévisé présenté par Peter Moosebridge et Fabienne Growley.

Une autre journaliste est mise en avant dans Zootopie. Il s’agit d’une femelle porc-épic portant des lunettes nommée Quilda. Nick et Judy la croisent en effet dans les rues de Zootopie, sans la remarquer, alors que la lapine policière reproche au renard escroc de s’être joué d’elle chez le glacier Jerry Jumbeaux Jr..
À la fin du film, la journaliste interviewe pour ZNN l’ancien maire Léodore Lionheart qui tente d’expliquer les raisons qui lui ont fait enfermer dans le secret le plus total les prédateurs redevenus sauvages...

En version originale, le cochon journaliste travaillant pour ZNN est interprété par John DiMaggio Ce comédien a aussi joué les rôles des béliers Jesse et Woolter et de l’éléphant glacier Jerry Jumbeaux Jr. dans le même film. C’est sa seule (quadruple) participation au doublage d’un Grand Classique Disney. Il a, par contre, assuré des voix très secondaires pour des séries d’animation télévisées et joué le rôle de Gonza dans Princesse Mononoké (1997).

Nombreux à s’interroger sur les suites de l’enquête aboutissant à l’arrestation du maire Lionheart, les journalistes de Zootopie assaillent de questions l’inexpérimentée Judy Hopps qui perd les pédales et instaure la psychose dans la capitale animalière.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.