D23 2024
Horizons: Disney Experiences Showcase

L'article

rédigé par
Publié le 11 août 2024 à 17H00, modifié le 14 août 2024 à 16H08

Après les annonces réalisées la veille, le 9 août 2024, et consacrées à l'entertainment, Disney conclut son deuxième jour de D23: The Ultimate Disney Fan Event avec son panel dédié au futur des Parcs et Destinations Disney, présenté par Josh D’Amaro, président de Disney Experiences

Au cours d'une soirée dénommée Horizons: Disney Experiences Showcase, largement entrecoupée de multiples moments musicaux avec l'intervention de plusieurs artistes tels que John Stamos, Skylar Astin, Darren Criss, les Pentatonix ou encore Billy Crystal, Susan Egan et Rita Ora, près de cinquante annonces ont été faites depuis le Honda Center devant un parterre de 12000 personnes.

Tour d'Horizon des annonces de la nuit dernière concernant les Parcs et Destinations Disney !


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Disneyland Paris

Après avoir dévoilé, au cours des jours précédents, une maquette du Parc Disney Adventure World (actuellement Parc Walt Disney Studios) ainsi qu'un premier concept art de The Hollywood Gardens Restaurant qui sera situé au sein même de World Premiere (anciennement Disney Studio 1), en lieu et place du Restaurant En Coulisse, d'autres annonces concernant le futur du Parc Disney Adventure World étaient attendues de la part des fans.

Ainsi Josh D'Amaro a officialisé le fait que le Land World of Frozen ouvrirait ses portes au cours de l'année 2026. L'occasion d'annoncer que dès 2026, également, un nouveau spectacle nocturne mêlant écrans d’eau, fontaines, effets spéciaux et drones serait présenté chaque soir depuis le lac Adventure Bay et qu'il serait visible depuis ses rives ainsi que depuis The Regal View Restaurant & Lounge. Avec ce nouveau show, Disneyland Paris et Dronisos présenteront une technologie tout à fait inédite de drones aquatiques créés pour ce spectacle spécifiquement.

À Disney Adventure World toujours, la grande annonce de la soirée a permis de dévoiler que la prochaine zone thématique du Parc serait inédite dans le monde des Parcs Disney et consacrée entièrement à l'une des franchises les plus aimées : Le Roi Lion ! L'emblématique Rocher des Lions sera bien sûr au cœur de ce nouveau Land et abritera une attraction aquatique du même type que Splash Mountain ou Tiana's Bayou Adventure, avec de nombreux Audio-Animatronics et reprendra les codes du film d'animation sorti en 1994, qui célèbre son trentième anniversaire cette année. Ce nouveau Land se voudra bien évidemment totalement immersif en s'inspirant de la savane africaine afin de conduire les visiteurs sur la Terre des Lions, où ils trouveront également des points de restauration et de shopping thématiques.

Et du côté du Parc Disneyland ? Ce dernier aura droit à un nouveau spectacle nocturne à partir de janvier 2025. Successeur de Disney Dreams! et de Disney Illuminations, il combinera projections, fontaines et effets de lumière au son d'une musique originale composée pour l'occasion. Et repoussant les limites du Château de la Belle au Bois Dormant, ce nouveau spectacle sera non seulement projeté sur l'emblématique château parisien, mais englobera également Main Street, U.S.A. et emportera les visiteurs dans les univers Disney et Pixar issus de Pinocchio, La Belle et la Bête, Encanto, la Fantastique Famille Madrigal ou encore Toy Story.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Disneyland Resort

Alors que Disneyland Resort fêtera, en 2025, son soixante-dixième anniversaire, son logo anniversaire vient d'être dévoilé.

Concernant Disneyland Park, Josh D'Amaro a officialisé que l'attraction Tiana's Bayou Adventure ouvrirait ses portes aux visiteurs dès le 15 novembre 2024. Pour rappel, son attraction sœur a ouvert à Magic Kingdom, à Walt Disney World Resort depuis le 28 juin 2024. L'autre annonce concernant le tout premier Parc Disney est l'arrivée début 2025 d'une attraction intitulée Walt Disney: A Magical Life, avec un audio-animatronique de Walt Disney lui-même. Cette nouvelle attraction du même genre que Great Moments with Mr. Lincoln sera jouée en alternance avec cette dernière depuis Main Street Opera House.

Du côté de Disney California Adventure, la grosse annonce concerne l'univers de la franchise Avatar. Alors que Pandora - The World of Avatar à Disney's Animal Kingdom (Walt Disney World Resort) est basé sur le film Avatar, premier du nom, de James Cameron, l'univers de Pandora présenté en Californie s'inspirera de Avatar : La Voie de l'Eau et de ses suites afin de proposer un nouveau voyage à travers la planète des Na'vi.

Toujours à Disney California Adventure, Avengers Campus va doubler de volume avec l'ajout de deux nouvelles attractions : Avengers Infinity Defense, dont la construction débutera en 2025 et Stark Flight Lab. La première permettra aux recrues de voyager à travers les lieux emblématiques comme Asgard, Wakanda et New York. La seconde conduira les recrues dans le laboratoire de Tony Stark afin de tester sa nouvelle invention.

La dernière annonce de Disneyland Resort concerne la création d'une toute nouvelle attraction centrée sur l'univers de Coco ! S'inspirant d'attractions comme Haunted Mansion ou Pirates of the Caribbean, de nombreux Audio-Animatronics apparaîtront au cours de ce voyage au pays des morts.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Walt Disney World Resort

Sans nul doute, l'une des annonces qui a suscité le plus de réactions, Josh D'Amaro avait d'ailleurs gardé celle ci pour la fin du panel. Un Villains Land entièrement consacré aux Méchants Disney est ainsi prévu au sein de Magic Kingdom ! Celui ci renfermera deux attractions majeures, ainsi que des restaurants et boutiques. Les travaux devraient débuter dans un avenir relativement proche.
Toujours à Magic Kingdom, Frontierland va s'enrichir de deux nouvelles attractions thématisées sur la franchise de Pixar, Cars. Les travaux commenceront en 2025. Du côté d'Adventureland et initialement annoncé durant Destination D23 en septembre 2023, une taverne liée à l'histoire de Pirates of the Caribbean ouvrira ses portes en 2025. Enfin, à partir de l'été 2025, une toute nouvelle parade nocturne défilera au sein de Main Street, U.S.A. Intitulée Disney Starlight, les visiteurs verront les personnages Disney venus de Peter Pan, Encanto, la Fantastique Famille Madrigal ou encore La Reine des Neiges prendre vie grâce à la magie de la Fée Bleue.

À Disney's Animal Kingdom, la nouvelle zone Tropical Americas, qui s'installera à la place de DinoLand U.S.A. à partir de 2027, accueillera un village Pueblo Esperanza comprenant une grande hacienda, qui abritera dans le futur l'un des plus grands restaurants de type fast food de Walt Disney World Resort. Le lieu s'annonce comme vaste avec une grande fontaine en son centre, lieu de rassemblement des villageois et un carrousel doté d'animaux Disney en bois réalisés par un sculpteur local. La zone comprendra également deux attractions majeures : une sur Indiana Jones depuis un temple Maya et l'autre sur Encanto, La Fantastique Famille Madrigal avec la construction de la Casita. Cette dernière embarquera les visiteurs à explorer l'univers d'Antonio après qu'il a reçu son don de communiquer avec les animaux et que sa chambre se soit transformée en forêt tropicale. La construction de cette nouvelle zone débutera à l'automne 2024 pour une ouverture prévue en 2027.

Annoncé lors de l'évènement Destination D23 en 2023, le nouveau spectacle inspiré de l'univers de Zootopie prendra place au sein du Tree of Life Theater et s'intitulera Zootopia: Better Zoogether! et fera voyager les visiteurs dans une aventure à travers les différents biomes de la mégapole. Ce nouveau spectacle sera proposé dès l’hiver 2025.

Du côté d'EPCOT, la nouvelle version de Test Track ouvrira ses portes au cours de l'année 2025. Et à Spaceship Earth, un nouveau lieu ouvrira en 2025 et permettra aux visiteurs de profiter d'une pause et de rafraîchissements

Le Parc Disney's Hollywood Studios s'enrichira quant à lui d'un tout nouveau Land entièrement dédié à l'univers de Monstres & Cie ! Ce Land recréera la ville dans laquelle vivent Bob Razowski, Jacques Sullivent et Germaine et la fameuse usine de traitement des cris d'enfants abritera des montagnes russes inspirées de la scène du film où Bob et Sulli poursuivent Léon à travers les portes. Il s'agira d'ailleurs de la toute première attraction Disney de type montagnes russes dans laquelle les visiteurs seront suspendus. Les travaux de ce nouveau Land débuteront en 2025.

Enfin à Star Wars : Galaxy's Edge (Disney's Hollywood Studios), une nouvelle histoire impliquant le Mandalorien et Grogu sera ajoutée au sein de l'attraction Millenium Falcon: Smugglers Run. Cette version arrivera au cours de l'année 2026 à l'horizon de la sortie au cinéma du film Star Wars: The Mandalorian and Grogu.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Parcs asiatiques et Disney Cruise Line
SHANGHAI DISNEYLAND

Du côté de Shanghai Disneyland, une toute nouvelle attraction à sensations fortes (de type montagnes russes) autour de Spider-Man arrive.

HONG KONG DISNEYLAND

À Hong Kong Disneyland, une toute nouvelle attraction arrive au sein de l'expansion de Stark Expo. Tony Stark a invité son ami et nouveau stagiaire de Stark Industries, Peter Parker, pour présenter quelques nouvelles inventions, mais cela a également attiré l'attention de l'un des méchants les plus redoutables de l'araignée sympa du quartier ! 

TOKYO DISNEY RESORT

Et à Tokyo Disneyland, le nouveau spectacle nocturne Reach for the Stars fera ses débuts en septembre 2024 !

DISNEY CRUISE LINE

Alors que la D23 Expo en 2022 annonçait que le sixième navire de la Disney Cruise Line serait baptisé Disney Treasure et que ce dernier vient de sortir du chantier naval de Papenburg en Allemagne et fera son voyage inaugural en décembre 2024, D23: The Ultimate Disney Fan Event frappe un grand coup en annonçant la construction de pas moins de quatre nouveaux bateaux qui arriveront sur les océans entre 2027 et 2031. Ce qui portera à treize navires la flotte de la Disney Cruise Line.

En parallèle, deux spectacles ont été dévoilés : Tale of Moana pour le Disney Treasure et Hercules pour le Disney Destiny.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.