Librairie Disney
Boys Band, Simpsonneries et Super-Héros LGBT

L'article

rédigé par
Publié le 29 mai 2024 à 02H30, modifié le 06 juin 2024 à 01H57

Comics Marvel, romans Disney, bandes dessinées de Mickey et ses amis ou littérature Star Wars : l'actualité littéraire de The Walt Disney Company est foisonnante, à tel point que chacun y trouve toujours son compte en déambulant entre les étals d'une librairie. Voici donc une sélection de quelques ouvrages à venir dans la première quinzaine du mois de juin 2024, tout en gardant à l'esprit que les dates de sortie sont données ici à titre indicatif et sont susceptibles de changer.

Nobody Like U

Depuis quelques années maintenant, l'éditeur nobi nobi ! se charge de publier en France les mangas Disney tels ceux de La Belle et la Bête ou encore L'Étrange Noël de Zéro. nobi nobi ! possède en outre dans sa besace les licences Marvel et Star Wars, ce qui a permis à l'éditeur de proposer sur la marché français la série La Haute République - Un Équilibre Fragile. Avec le succès d'Alerte Rouge sur Disney+, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir le film Pixar se décliner en manga à son tour, avec une histoire centrée sur le groupe 4*Town.

Tout le monde connaît leurs tubes Nobody Like U, U Know What’s Up ou encore 1 True Love... Voici maintenant les coulisses du célèbre groupe 4*Town dans leur vie de tous les jours !
Les fans les plus fidèles ont toujours hâte d’entendre tous les hits des 4*Town en tournée, mais comment ce boys band culte a-t-il occupé ses journées avant le fameux grand concert de Toronto ? Suivez Robaire, Jesse, Tae Young, Aaron T. et Aaron Z., les 5 membres du groupe, pendant l'une de leur rare pause au milieu de leur emploi du temps professionnel de folie : Jesse et Tae Young qui embrassent leur fibre artistique en visitant un musée de céramique, Aaron T. déversant son sens de la mode au centre commercial, et Aaron Z. et Robaire dans le studio de danse, à perfectionner leurs mouvements avant le show !

Avec un scénario de Dirchansky et des dessins de Kaifee, 4*Town Forever est prévu pour sortir le 5 juin 2024.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Bêtises Simpsoniennes

Éditeur francophone des différentes séries en comics des (Les) Simpson depuis 2008, Jungle revient avec un nouveau tome des (Les) Illustres Simpson, une série de recueils au format franco-belge regroupant plusieurs petites histoires.

Homer vient de se faire licencier et se rend au bureau de l'emploi de Springfield, où il retrouve plusieurs de ses connaissances dans la même situation que lui. Fidèle à lui-même, Bart met la pagaille dans le restaurant de fruits de mer. Il va devoir travailler pour rembourser les dégâts. Enfin, Bart gagne un voyage en Californie sponsorisé par Krusty le clown, mais le voyage en avion ne sera pas de tout repos.

Le huitième tome des (Les) Illustres Simpson, titré Mauvaise Pêche !, est prévu pour sortir le 13 juin 2024.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Aventures Jedi et Nouvelles Émotions

Initialement prévus pour une publication en mai, deux livres jeunesse ont finalement trouvé une nouvelle date de sortie au mois de juin. Le 5 juin d'abord, un nouveau roman vient encore enrichir la saga de La Haute République, le projet cross-média le plus ambitieux jamais conçu pour l'univers Star Wars, avec La Haute République : La Quête de la Planète X. Lorsque Dass Leffbruk tente de convaincre son amie Padawan Rooper Nitani de faire équipe avec lui pour la Course à l’hyperespace, celle-ci n’est pas convaincue. Et encore moins lorsqu’elle apprend qu’elle devra monter à bord du vaisseau de l’énigmatique Sky Graf… Mais l’appel de la quête de la Planète X dont lui a tant parlé son ami est irrésistible. Le trio se lance alors dans une aventure galactique où les dangers sont à chaque tournant, les amenant même à croiser la route de Fel Ix, un Kerrassine hostile aux Jedi, envoyé en mission secrète par la Voie de la main ouverte…

À la même date, les petits (et les grands !) lecteurs pourront découvrir la novélisation de Vice-Versa 2, le nouveau film de Pixar Animation Studios.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

De la Fierté et du Patrimoine Marvel

Chez Panini Comics, la première quinzaine du mois de juin 2024 annonce l'arrivée de très beaux titres.

Le 5 juin, les lecteurs pourront se procurer les traditionnels mensuels Marvel Comics (II) - Tome 6 ainsi que les Tomes 6 et 7 de Fall of X, le recueil des histoires mutantes. Les plus jeunes lecteurs, quant à eux, découvriront le premier numéro du trimestriel Spider-Man Géant en kiosques !

Toujours en date du 5 juin, et pour lancer les festivités du Mois des Fiertés, Panini Comics publie une nouvelle anthologie Marvel Pride, après l'édition 2023 qui était dans l'ensemble un très bon cru. L'occasion de découvrir de nouveaux personnages mais aussi des aventures des couples LGBTQ+ phares de Marvel comme Hulkling et Wiccan et Mystique et Destinée. Le même jour, les lecteurs pourront (re)lire les premiers épisodes de l'un des meilleurs titres de Brian Michael Bendis, accompagné des crayons et pinceaux de Michael Gaydos : Jessica Jones : Alias qui a inspiré la série à succès Jessica Jones.

Les fans de la collection Intégrale risquent de ne plus savoir où donner de la tête cet été, avec la parution prochaine du premier tome de Werewolf by Night, qui s'attarde sur les années 1971 à 1973. Jamais réédités depuis les années 70 pour l'essentiel, ces épisodes sont encore plus indispensables pour quiconque est tombé amoureux du personnage dans le téléfilm Werewolf by Night sur Disney+. La première partie de l'Intégrale X-Men consacrée à l'année 1998 sortira également bientôt dans les librairies. Les numéros présentés ici se déroulent juste après le crossover Opération : Tolérance Zéro, lequel a inspiré en bonne partie les scénaristes sur la première saison de X-Men '97 ! [NDLR : Initialement prévues pour sortir le 5 juin, ces deux Intégrales ont été reportées.]
Le 12 juin, le Captain Marvel originel vient grossir à son tour la collection, avec un dernier volume qui s'étend entre 1978 et 1982. Le recueil se termine bien sûr avec le cultissime récit La Mort de Captain Marvel écrit et illustré par Jim Starlin, le papa de Thanos. À noter, le 12 juin toujours, une réédition : celle de Spectacular Spider-Man : L'intégrale 1981.

Du côté des imposants Omnibus, deux sorties majeures à signaler. Plusieurs fois repoussé, le voilà enfin, le colossal Immortal Iron Fist : Les Armes Immortelles d'Ed Brubaker et Matt Fraction, probablement l'itération la plus connue et la plus appréciée du personnage. Namor s'invite lui aussi à la fête, avec un Omnibus rassemblant les travaux du grand John Byrne sur le Prince des Mers ! Les deux volumes sont prévus pour une sortie le 5 juin 2024.

Enfin, la collection Marvel Poche s'apprête à accueil une nouvelle vague de comics à petit prix le 12 juin 2024. Les lecteurs pourront y retrouver des séries incontournables comme le troisième tome d'Ultimate Spider-Man, le second volume dédié à Ultimates ainsi que la suite et fin du crossover Avengers Vs. X-Men. Panini Comics lance également une autre série culte, avec le premier tome d'Astonishing X-Men par Joss Whedon et John Cassaday.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.