L’Au Revoir Surprise !
Vue d'ensemble
Nom anglophone :
The Farewell Street Party!
Date d'ouverture :
Le 2 juin 2018
Type d'attraction :
Parade
Durée :
15 minutes

Le synopsis

Afin de clôturer la Disney FanDaze Inaugural Party, plus de quatre-vingt-dix Personnages viennent dire un dernier au revoir à leurs fans.

L'expérience

Des Toons Haut en Couleurs
Après plus de six heures de fête au Parc Walt Disney Studios, les visiteurs attendent fébrilement l'ultime animation de la soirée. Il est deux heures du matin, le thème musical de Disney FanDaze retentit pour la dernière fois. Le convoi s'élance alors sur la route de la parade depuis Toon Studio direction Backlot, en passant par Production Courtyard. En tête de cortège se sont rassemblés Mickey et ses amis dans leurs costumes inédits de la Disney FanDaze Inaugural Party. Donald, Daisy, Duffy, ShellieMay, Pluto, Dingo ouvrent le bal. Derrière eux, Mickey et Minnie saluent la foule depuis une sublime voiture parée aux couleurs de l'événement. Les Rangers du Risque Tic et Tac, ainsi que Super Baloo et son ami, le barman Louie, prennent la suite du cortège. Clarice, vêtue d'une robe de soirée ainsi que Max, Clarabelle et Horace se joignent à Myster Mask et Flagada Jones ainsi qu'à Roger Rabbit et Eddie Valiant pour souhaiter une belle soirée et faire le bonheur des derniers fans présents dans le Parc.
Héros vs. Méchants
Poursuivant les festivités entamées par Mickey et ses amis, Aladdin, transporté par le Génie qui s'est transformé en voiture, salue chaleureusement les visiteurs. Derrière lui, Jafar, à pied, intimide les invités qui croisent son chemin. Kuzco et Kronk se déhanchent quant à eux sur la musique tandis que Hadès, Hercule et Mégara ou encore John Smith et John Ratcliffe défilent auprès des fans qui les attendent avec allégresse. La parade se poursuit avec des invités venus de contrées diverses : Jim Hawkins tout frais arrivé de la planète Mondragore ainsi que Bibi Lapin, Boniface et Basile en provenance eux du vieux sud des USA.
Des Quatre Coins de la Planète
À bord d'un véhicule bleu et couleur bois, décoré d'un palmier et de nombreuses fleurs, Lilo ouvre alors le bal d'une nouvelle section. Ses amis Pikly et Jumba Jookiba s'amusent ainsi avec les visiteurs tandis qu'une délégation royale composée d'Elena d’Avalor, Elsa et Olaf ainsi qu'Anna et Kristoff saluent la foule. Marie, Berlioz et Toulouse prennent la suite de la cavalcade accompagnés de Gauchito, Bourricot et la danseuse de Bahia, Lady Yaya.
De Super Héros
Surfant fièrement sur leurs aéroglisseurs, les super héros M. Indestructible et Elastigirl font leur apparition avec Frozone. De très près, Volt et Mitaine tout comme Phinéas et Ferb rejoignent le cortège. Venus du futur pour saluer la foule, Lewis, Wilbur Robinson et l’Homme au Chapeau Melon sont suivis des habitants de Monstropolis : Sulli, Georges et Albérique. Linguini ouvre ensuite la voie à Rémy et Émile, qui saluent les invités depuis une voiture ornée d'ustensiles de cuisine et d'une célèbre ratatouille. Débarqués de San Fransokyo, Hiro Hamada, Honey Lemon, Wasabi, Go Go Tomago, Fred et Yokai viennent alors rencontrer la foule, frénétique à l'idée d'apercevoir ces nouveaux héros.
Héros vs. Méchants Disney : Round 2
Poursuivant le cortège, Esmeralda et Quasimodo accompagnés de Phoebus et Frollo saluent les fans tandis que Pile-Poil et Buzz l’Éclair ainsi que Woody et Jessie, à bord d'une voiture où sont postés Monsieur et Madame Patate, amusent la foule. Le couple héroïque venu de la cité perdue d'Atlantide, Milo Thatch et Kidagakash, précède ensuite Li Shang et Shan-Yu ainsi que Robin des Bois et le Prince Jean ou encore Peter Pan et le Capitaine Crochet.
Le Cortège Final
Joie et Tristesse alors accompagnées des résidents de Oakey Oaks, Chicken Little et Abby Mallard marchent à leur tour. Afin de clôturer en beauté ce spectacle itinérant, les héros de la soirée Oswald, le Lapin Chanceux et Ortensia, à bord d'une voiture décorée sur le thème du cinéma, saluent enfin la foule émue de vivre les derniers instants de cette soirée inoubliable.

La critique

rédigée par
★★★
Publiée le 11 septembre 2018

Composé de plus quatre-vingt-dix Personnages que les visiteurs ont eu l'occasion de rencontrer au cours de la soirée Disney FanDaze Inaugural Party, L'Au Revoir Surprise ! s'inscrit en totale cohérence avec les animations proposées tout au long de la soirée et permet aux derniers fans présents sur le Parc d'apercevoir et d'interagir, une ultime fois, avec des Personnages rares.

L'entraînant thème musical de la DisneyFan Daze Inaugural Party, qui a résonné dans les allées du Parcs à de nombreuses reprises durant l'événement, est joué à nouveau pour cette parade finale. La chanson, scandant "it's fun to be a fan", replonge alors instantanément les visiteurs dans l'ambiance de la soirée. Reprenant astucieusement l'univers des Mouseketeers, elle invite les fans à chanter et danser sur l'air de The Mickey Mouse March, un titre écrit spécialement pour l'émission The Mickey Mouse Club. Exclusivement en anglais, le thème musical met en avant la dimension internationale de la Disney FanDaze Inaugural Party.

L'exclusivité de certains Personnages, tout comme les nouveaux costumes qui ont été dévoilés au cours de la soirée rendent L'Au Revoir Surprise ! particulièrement unique. À l'instar de La Cavalcade de la Grande Célébration du 12 avril 2017, les visiteurs les plus assidus ont ainsi, désormais, droit à une offre grandissante d'événements permettant de rencontrer des Personnages qu'il est d'habitude très difficile voire impossible d'apercevoir sur les Parcs Disney.

L'Au Revoir Surprise ! rend à ce titre un très bel hommage à l'univers des films Disney, notamment les productions qui sont rarement mises en avant sur les animations des Resorts Disney. Les fans ont ainsi notamment eu le plaisir de retrouver les héros de Qui Veut la Peau de Roger Rabbit, Les Trois Caballeros, Kuzco, l'Empereur Mégalo, Hercule, Pocahontas, une Légende Indienne, Mélodie du Sud, Lilo & Stitch, Volt, Star Malgré Lui, Bienvenue Chez les Robinson, Monstres & Cie, Les Nouveaux Héros, Le Bossu de Notre-Dame, Atlantide, l'Empire Perdu, Mulan, Robin des Bois, Vice-Versa, Chicken Little ou encore La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers.

Au-delà des longs-métrages d'animation, cette parade ultime met aussi en lumière des Personnages issus de l'univers des cartoons (Oswald et Ortensia), de séries animées (Myster Mask, Flagada Jones, Phinéas, Ferb, Super Baloo) tandis que, cerise sur le gâteau, Ortensia signe, ce soir-là à Disneyland Paris, sa toute première apparition mondiale dans un Parc Disney !

L'Au Revoir Surprise ! emprunte, en outre, avec justesse les voitures créées à l'occasion de Disney's Stars ‘n’ Cars, et réutilisées depuis pour les parades événementielles. La présence de ces véhicules, qui replongent les visiteurs les plus assidus au cœur de l'ancienne parade du Parc Walt Disney Studios, permet ainsi d'apporter un vrai rythme à L'Au Revoir Surprise ! qui relève ainsi le défi de faire parader, pour une unique représentation, un nombre impressionnant de Personnages.

L'inattendu mélange de certains Personnages n'a bien sûr pas entaché la magie de la Parade qui vient clore de belle façon la première édition de cet événement voulu FAN-tastique. Même si la mise en scène et l'ambition reste limitée, l'implication et la bonne humeur des participants ont comblé les fans restés pour L'Au Revoir Suprise !

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.