Abbey Simpson
Date de sortie :
Le 23 novembre 2003
Nom Original :
Abbey Simpson
Apparition :
Télévision
Jeux Vidéo
Voix Originale(s) :
Dan Castellaneta
Voix Française(s) :
Philippe Peythieu

Le portrait

rédigé par Thibaut Ange
Publié le 16 mai 2021

Apparue à ce jour dans un unique épisode de la série télévisée Les Simpson, Abbey Simpson est la fille d’Abraham Simpson. Elle est donc la demi-sœur d’Homer.

Le personnage apparaît ainsi dans le quatrième épisode de la quinzième saison, Homer Rentre dans la Reine. Grâce à de l’argent gagné par Bart, la famille décide de partir en voyage. Abraham Simpson demande alors à retourner en Angleterre, où il a été stationné en 1944 durant la Seconde Guerre mondiale. Sur place, il y avait rencontré une jolie fille, Edwina, avec qui il a vécu une nuit d’amour avant de partir au front. Il ne l’a alors jamais revue.


Abraham Simpson et Edwina en 1944

La famille Simpson débarque à Londres, accueillie par le Premier ministre Tony Blair en personne. Leurs folles aventures les conduisent à rencontrer la Reine Elizabeth II, qu'Homer offense en percutant son carrosse royal avec une voiture, tandis qu’Abraham, lui, tente désespérément de retrouver la trace d’Edwina. Ce n’est qu’à l’aéroport, au moment d’embarquer pour le vol retour vers les États-Unis, que le grand-père Simpson retrouve finalement sa conquête de jeunesse.

Edwina lui présente alors Abbey, sa fille âgée de 58 ans, vêtue d’une robe bleue à fleurs. Abraham réalise qu’il s’agit de sa propre fille, née à la suite de sa nuit d’amour avec Edwina, et s’enfuit en courant en direction de l’avion. Abbey apparaît en fait comme la copie féminine d’Homer, ce qui laisse peu de doute sur son appartenance biologique à la famille Simpson. Homer s’approche d’elle en la complimentant, indiquant la trouver ravissante, ce à quoi elle lui répond « je vous remercie, vous n’êtes pas mal non plus ».

La frayeur d’Abraham lorsqu’il réalise avoir une fille s’explique peut-être par le fait qu’il avait déjà, par le passé, découvert l’existence d’un enfant illégitime. Peu après avoir épousé Mona, il avait en effet eu une relation avec une foraine nommée Gaby. Tandis que Mona donnait naissance à Homer, Gaby, elle, venait lui présenter un nourrisson issu de leur union. Placé à l’orphelinat de Shelbyville, l’enfant a été baptisé Herbert Powell. Apprenant son existence de la bouche de son père, Homer s’était alors lancé à sa recherche dans l’épisode Fluctuat Homergitur (Saison 2, épisode 15). Ainsi, au cours de sa vie, Abraham Simpson a eu trois enfants de trois femmes différentes : Homer, Herbert et Abbey.

En version originale comme en version française, c’est la voix habituelle d’Homer (Dan Castellaneta et Philippe Peythieu) qui interprète Abbey Simpson, reprenant le même timbre que pour son demi-frère avec une touche féminine.

À côté de la série, Abbey est l'un des nombreux personnages disponibles dans le jeu vidéo Les Simpson : Springfield, développé par EA Mobile pour Android et iOS depuis 2012. Disponible en tant que personnage premium depuis décembre 2019, elle est débloquée par la construction du Quartier des vieux théâtres. Parmi ses missions possibles au cours de l'opus figurent "apprécier un bon repas américain", "demander sa naturalisation" ou encore "prendre cours du soir d’accent US".


Les Simpson : Springfield

Visible dans un unique épisode de la série Les Simpson, Abbey est un personnage anecdotique. Copie féminine de son demi-frère Homer, elle est surtout l’illustration que son père Abraham a multiplié les conquêtes féminines durant sa jeunesse.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.