Mickey Mouse : Les Années Couleurs
Volume 1

Walt Disney Treasures - Mickey Mouse - Les Années Couleurs - Volume 1
La jaquette
Titre original :
Mickey Mouse in Living Color - Volume 1
Production :
Walt Disney Animation Studios
Walt Disney Productions
Date de sortie USA :
Le 04 décembre 2001
Série :
Walt Disney Treasures - Vague 1
Genre :
Cartoons
Présentation :
Leonard Maltin
Durée :
217 minutes
Disponibilité(s) en France :
Autre(s) disponibilité(s) aux États-Unis :

Le contenu

DISQUE 1
1935
1936
BONUS
15. Parade of Award Nominee
Parade des Nominés aux Oscars
Genre : Court-métrage d'animation
Série : Cartoons Commerciaux ou Educatifs • Numéro : 1
Date de Sortie USA : Le 18 novembre 1932
Durée : 3 minutes
Mickey et ses amis présentent les nominées pour l'Oscar du Meilleur Acteur et de la Meilleure Actrice de l'édition de 1932 des fameuses récompenses.
À noter
Ce cartoon est le premier où Mickey apparaît en couleur.
Bonus Caché
DISQUE 2
1937
1938
BONUS
32. Mickey's Surprise Party
Les Gâteaux Brûlés
Genre : Court-métrage d'animation
Série : Cartoons Commerciaux ou Educatifs • Numéro : 2
Date de Sortie USA : Le 18 février 1939
Durée : 5 minutes
Minnie prépare une surprise pour Mickey...
À noter
Ce cartoon commercial, présenté en bonus caché (il est à découvrir dans le menu "Principal" en sélectionnant les mots "en couleurs"), a été spécialement réalisé pour l'exposition universelle de New York de 1939 pour le compte de la société NaBisCo.

La critique

rédigée par

Il ne s'agit pas ici d'un film mais de simples courts-métrages réalisés par les studios Disney entre les années 1935 et 1938. Occasion idéale pour aborder le "cas" Mickey.

Mickey apparaît en 1928. Plus de 70 cartoons suivront jusqu'en 1935. Curieusement, la star Mickey devra patienter jusqu'en 1935 pour avoir l'honneur de la couleur (le premier cartoon en couleur, issu de la série des Silly Symphonies, remonte, en fait, à 1932). L'affront sera réparé en grande pompe avec The Band Concert. Mais, pourtant, l'impensable se produit ! La couleur fait perdre à Mickey  une partie de sa notoriété aux profits de ses acolytes Donald, Dingo et Pluto dont le succès sera couronné par la mise en production de leur propre série. Nous retrouvons, d'ailleurs, dans cette collection,  le trio formé de Mickey, Donald et Dingo au sommet de leur forme  notamment dans Hawaiian Holiday, Clock Cleaners ou Lonesome Ghosts. Mais, ne noircissons pas trop le tableau de notre ami Mickey. Certaines de ses prestations "en solo" sont de véritables  petits bijoux, à l'image de Thru the Mirror ou du (Le) Brave Petit Tailleur qui sera, en fait, son dernier grand cartoon. Il coûta tellement cher à réaliser à l'époque qu'il fit dire à un Walt Disney, décidément bon gestionnaire : "Plus jamais cela".

L'année suivante Mickey change de look et de carrière... On ne compte, à sont actif, qu'une vingtaine de cartoon de 1939 à 1995.

A (re)découvrir avec délices ! Des cartoons qui datent pour certains de plus de 65 ans ! Sans une ride ! Et quel plaisir de voir réunis Mickey, Minnie, Pluto, Donald, Dingo et dans une moindre mesure Clarabelle et Claracluck. Toute l'âme Disney est dans ces cartoons !

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.