Walt Disney Treasures - L'Intégrale de Dingo
La jaquette
Titre original :
The Complete Goofy
Production :
Walt Disney Animation Studios
Date de sortie USA :
Le 03 décembre 2002
Série :
Walt Disney Treasures - Vague 2
Genre :
Cartoons
Présentation :
Leonard Maltin
Durée :
326 minutes
Disponibilité(s) en France :

Le contenu

DISQUE 1
DISQUE 2
36. Man’s Best Friend
Tout Doux... Toutou
Genre : Court-métrage d'animation
Série : Dingo • Numéro : 36
Date de sortie USA : Le 4 avril 1952
Durée : 6 minutes
Réalisé par : Jack Kinney
Dingo adopte un chiot qu'il a du mal à faire accepter à son voisinage...

La critique

rédigée par

Dingo apparaît pour le première fois, en 1932, dans Mickey's revue. S'il fait quelques apparitions dans des cartoons de Mickey en noir et blanc, c'est l'arrivée de la couleur qui le consacre.

Dans un premier temps, il partage l'écran avec Mickey et Donald (Lonesome Ghosts, Clock Cleaners...) En effet, contrairement à Donald ou Pluto, Dingo devra patienter jusqu'en 1939 pour avoir son propre cartoon. Dingo et Wilbur sera ainsi le tout premier d'une longue série. Il est à noter que ce cartoon et les deux suivants ont la particularité de présenter un Dingo "ancienne formule".

Sa "voix" ayant quitté le studio, la Compagnie, bien décidée à sauver coûte que coûte sa star montante, contourne la difficulté en mettant en scène Dingo dans des aventures narrées par une voix-off. La série des "How to..." était née. Cartoons mi parodiques, mi éducatifs, aux sujets aussi variés que le sport ou une quelconque pratique artistique, ces petits bijoux de drôleries sarcastiques sont une vrai réussite . Fort de ce succès, vers le début des années 50, Dingo incarne l'américain moyen. Les studios Disney décortique avec délice l'"american way of life". Ces parodies de la société de consommation sonnent tellement juste, qu'elles n'ont toujours pas pris une ride, 50 ans plus tard !

Dans les années 90, Dingo obtient la consécration suprême et accède à "sa" série télé (La bande à Dingo), et à "ses" propres films (Dingo et Max).

46 petits bijoux ! Cette compilation de plus de cinq heures est un concentré de bonheur présentant dans l'ordre chronologique les cartoons, à la fois, drôles, critiques, et éducatifs composant la carrière du chien le plus dingo de tous.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.